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Les 20 ans de photoshop

de Kane , le 18 février 2010 à 00:32 - (webdesignerdepot.com) - 15 commentaires

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À lire cette semaine...

Tu te rends compte que tu es vieux quand tu t'aperçois que tu as bossé avec la version 4 :o
(et que le passage à la 5 était une vraie révolution : l'historique ! \o/ Seul une personne dans la boite y avait droit - c'était le DA - et on était trop jaloux de lui)


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
jeudi
18 février 2010, 09:19
 
 

gwendal
#2 Détourageophile

Putain en effet on prend un coup de vieux dans l'histoire :)

Au début, je me rappel que j'avais Paint Shop Pro et je ne voyais pas l'intérêt de passer à Photoshop. En fait je crois que Paint Shop Pro est passé à coté de quelque chose d'énorme.

Quand l'historique est apparu sur Photoshop, c'est à ce moment qu'a sonné la mort de Paint Shop.


- les fautes
jeudi
18 février 2010, 09:38
 
 

Kane
#3 Satan m'habite

gwendal a écrit :
En fait je crois que Paint Shop Pro est passé à coté de quelque chose d'énorme.



Ouai, la gestion des calques :-)

Si ma mémoire ne fait pas défaut j'ai commencé avec le Photoshop 4 et à l'époque Paint Shop Pro ne gérait pas encore les calques (je me goure peut-être).
Et une fois qu'on a travaillé avec les calques, plus moyen de faire quoi que ce soit sans ...


jeudi
18 février 2010, 11:14
 
 

Au départ Paint Shop Pro était juste un petit utilitaire qui se lançait vite et qui permettait de faire des conversions d'image, plus en rival de Paint en shareware il servait aussi de gestionnaire de galerie d'image c'était très à la mode à l'époque. Le coté éditeur photoshop light est venu bien après quand Adobe a commencé à racheté ses concurrents. À l'époque Corel Draw faisait surtout du vectoriel et depuis est resté à la traine.


jeudi
18 février 2010, 11:28
 
 

gwendal
#5 Détourageophile

Il me semble qu'il faisait la gestion des calques, sinon je n'aurais pas hésité à changer


- les fautes
jeudi
18 février 2010, 13:35
 
 

c'est venu un peu après quand ils ont rajoutés un outil d'animation externe pour faire des gif, puis en interne, puis la compatibilité restreinte avec les PSD


jeudi
18 février 2010, 13:43
 
 

Ouaip, je confirme, au début PSP avait pas de gestion de calque.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
jeudi
18 février 2010, 14:01
 
 

groove_salad
#8 hOrny Lettuce

Ahhh là là, Paint Shop Pro et Animation Shop, j'ai bossé 1 an avec. Je m'arrachais les cheveux pour "détourer" (grossissement + gommage pixel par pixel) et à chaque fois que l'on me demandait une modif, je pleurais ma mère ... Il fallait repartir pratiquement à 0 !
Vivement le Photoshop CS5, il y a quelques fonctionnalités nouvelles fort sympathiques (dont certaines déjà dispos en équivalent plugins).
Le seul truc que je reproche à CS4, c'est sa gestion très succincte et lourde de la pseudo 3D.


"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
jeudi
18 février 2010, 19:16
 
 

groove_salad a écrit :
Vivement le Photoshop CS5, il y a quelques fonctionnalités nouvelles fort sympathiques (dont certaines déjà dispos en équivalent plugins).


Comme quoi par exemple ?


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
jeudi
18 février 2010, 19:18
 
 

Et sinon, the gimp ?


jeudi
18 février 2010, 20:59
 
 

badam tchiiiiii


vendredi
19 février 2010, 03:15
 
 

Linschn a écrit :
Et sinon, the gimp ?

Ergonomie et taxonomie des fonctions médiocres sur la dernière version que j'ai essayée.
C'est pas qu'on trouve pas les fonctionnalités "au même endroit que dans toshop" (contre-argument tout pourri des pro-gimp), c'est juste qu'elles sont super mal rangées.

Mais il y a quand même des trucs pas trop mauvais, par exemple la modification d'une sélection, vachement plus simple que sur PS, pour le coup.

Et sinon, comme photoshop du pauvre quelqu'un a essayé Aviary ?


"World goin' one way, people another" Poot - The Wire
vendredi
19 février 2010, 09:25
 
 

En tout cas, tout ce que j'ai a dire c'est que le Illustrator CS4 il déchire sa maman


vendredi
19 février 2010, 11:28
 
 

gwendal
#14 Détourageophile

Copié d'un site Web :
297,80 € la mise à jour, 1015,40 € la version complète. Et ça fait d’autant plus cher que de l’autre côté de l’Atlantique, le prix de la version complète est de 699 $ US (473 €) et 199 € (135 €) la mise à jour. Le tout en Français pour les Canadiens.


- les fautes
vendredi
19 février 2010, 12:32
 
 

Kuro a écrit :
Linschn a écrit :
Et sinon, the gimp ?

Ergonomie et taxonomie des fonctions médiocres sur la dernière version que j'ai essayée.
C'est pas qu'on trouve pas les fonctionnalités "au même endroit que dans toshop" (contre-argument tout pourri des pro-gimp), c'est juste qu'elles sont super mal rangées.



Ils sont en train de prendre conscience du problème. La version 3 risque d'améliorer les choses :
http://wiki.gimp-attitude.org/FonctionsFaqGimp30


vendredi
19 février 2010, 19:11
 
 


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# 16:52:09
(Sarki) 11:24:16 Justement c'est pas Microids qui a fait le dev, ils sont intervenus en tant que sponsors en fin de projet pour les épauler un peu. Bon par contre ça sent le studio très jeune je te l'accorde
# 11:24:16
(Akshell) les jeux microids ne sont pas toujours très bien finis... et le changement dans le style graphique... bof
# 18:28:50
(Sarki) par contre question comm c'est un zéro pointé, même leur site n'indique pas la sortie officielle...
# 18:25:29
(Sarki) En parlant de AAA, est sorti sur Steam le 14 Novembre un remake plutot pas mal de Little Big Adventure, avec un gameplay moins frustrant
# 07:52:22
(hohun) Et niveau gaming ya la masse de bons jeux qui ne sont plus des AAA qui font turbiner la CG donc le besoin se ressent moins qu'en 2005
# 07:51:51
(hohun) perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
# 07:50:35
(hohun) À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
# 07:49:55
(hohun) Et un bon SSD NVMe dernière génération
# 07:49:16
(hohun) Si c'est pour 10 ans tape dans les 32 Go de ram
# 17:38:42
(plantmann) 07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
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