Tu te rends compte que tu es vieux quand tu t'aperçois que tu as bossé avec la version 4 :o
(et que le passage à la 5 était une vraie révolution : l'historique ! \o/ Seul une personne dans la boite y avait droit - c'était le DA - et on était trop jaloux de lui)
"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
Putain en effet on prend un coup de vieux dans l'histoire :)
Au début, je me rappel que j'avais Paint Shop Pro et je ne voyais pas l'intérêt de passer à Photoshop. En fait je crois que Paint Shop Pro est passé à coté de quelque chose d'énorme.
Quand l'historique est apparu sur Photoshop, c'est à ce moment qu'a sonné la mort de Paint Shop.
gwendal a écrit :
En fait je crois que Paint Shop Pro est passé à coté de quelque chose d'énorme.
Ouai, la gestion des calques :-)
Si ma mémoire ne fait pas défaut j'ai commencé avec le Photoshop 4 et à l'époque Paint Shop Pro ne gérait pas encore les calques (je me goure peut-être).
Et une fois qu'on a travaillé avec les calques, plus moyen de faire quoi que ce soit sans ...
Au départ Paint Shop Pro était juste un petit utilitaire qui se lançait vite et qui permettait de faire des conversions d'image, plus en rival de Paint en shareware il servait aussi de gestionnaire de galerie d'image c'était très à la mode à l'époque. Le coté éditeur photoshop light est venu bien après quand Adobe a commencé à racheté ses concurrents. À l'époque Corel Draw faisait surtout du vectoriel et depuis est resté à la traine.
c'est venu un peu après quand ils ont rajoutés un outil d'animation externe pour faire des gif, puis en interne, puis la compatibilité restreinte avec les PSD
Ahhh là là, Paint Shop Pro et Animation Shop, j'ai bossé 1 an avec. Je m'arrachais les cheveux pour "détourer" (grossissement + gommage pixel par pixel) et à chaque fois que l'on me demandait une modif, je pleurais ma mère ... Il fallait repartir pratiquement à 0 !
Vivement le Photoshop CS5, il y a quelques fonctionnalités nouvelles fort sympathiques (dont certaines déjà dispos en équivalent plugins).
Le seul truc que je reproche à CS4, c'est sa gestion très succincte et lourde de la pseudo 3D.
"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
groove_salad a écrit :
Vivement le Photoshop CS5, il y a quelques fonctionnalités nouvelles fort sympathiques (dont certaines déjà dispos en équivalent plugins).
Comme quoi par exemple ?
"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
Ergonomie et taxonomie des fonctions médiocres sur la dernière version que j'ai essayée.
C'est pas qu'on trouve pas les fonctionnalités "au même endroit que dans toshop" (contre-argument tout pourri des pro-gimp), c'est juste qu'elles sont super mal rangées.
Mais il y a quand même des trucs pas trop mauvais, par exemple la modification d'une sélection, vachement plus simple que sur PS, pour le coup.
Et sinon, comme photoshop du pauvre quelqu'un a essayé Aviary ?
"World goin' one way, people another" Poot - The Wire
Copié d'un site Web :
297,80 € la mise à jour, 1015,40 € la version complète. Et ça fait d’autant plus cher que de l’autre côté de l’Atlantique, le prix de la version complète est de 699 $ US (473 €) et 199 € (135 €) la mise à jour. Le tout en Français pour les Canadiens.
Ergonomie et taxonomie des fonctions médiocres sur la dernière version que j'ai essayée.
C'est pas qu'on trouve pas les fonctionnalités "au même endroit que dans toshop" (contre-argument tout pourri des pro-gimp), c'est juste qu'elles sont super mal rangées.
(Sarki)
11:24:16 Justement c'est pas Microids qui a fait le dev, ils sont intervenus en tant que sponsors en fin de projet pour les épauler un peu. Bon par contre ça sent le studio très jeune je te l'accorde
(hohun)
perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
(hohun)
À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
(plantmann)
07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement