À lire cette semaine...
Les enculés ont même fait un chapeau spécial pour qui le voulait, sauf que c'était en édition limitée et relativement mal mis en avant. JE FUS SPOLIE !!
30 octobre 2009, 00:20
T'es en train de nous expliquer que t'es dégouté de ne pas avoir pu acheter 2,50 € un modèle 3d et une texture ?
30 octobre 2009, 09:26
non pour les chapeaux (y en a 2) il faut finir les 2 achievements spéciaux sur les 5.
30 octobre 2009, 11:41
J'étais certain que ça spawnerait une intervention de cyp :)
Je parlais du Gibus, qu'on pouvait obtenir en cliquant sur cette page : http://www.teamfortress.com/pumpkinpatch/gibus/
Mais ils ont updaté le truc, maintenant faut dominer un mec qui a le chapeau pour l'avoir
30 octobre 2009, 11:48
...et c'est un achievement, autant pour moi.
30 octobre 2009, 12:02
ah ouais, c'était bien con comme principe le truc qui dure que deux heures.
30 octobre 2009, 12:15
Pendant ce temps là, on attend toujours des nouvelles armes pour le Soldier et le Demo.
30 octobre 2009, 13:24
Cyp a écrit :
Pendant ce temps là, on attend toujours des nouvelles armes pour le Soldier et le Demo.
Tu serais pas en train de te plaindre du suivit de TF2 là ? Parque Valve a quand même été super généreux avec ce jeu. je pense pas que l'on puisse leur reprocher qu'ils se concentrent sur la sortie de L4D2 (bien que je ne l'achèterait pas) vu toutes les updates qu'ils ont sortis.
30 octobre 2009, 13:29
C'est clair qu'il est dans mon top des jeux les plus suivis avec UT2004.
30 octobre 2009, 13:33
Oui oui clairement mais c'est cette orientation loot débile qui m'énerve (levels sur les armes, chapeaux), un peu comme si tous les jeux aujourd'hui devaient etre formatés dans ce sens et développer la fibre de la e-collectionite plutot que le gameplay pur afin de plaire au plus grand nombre.
Le pire c'est quand je m'aperçois que ça marche, une news sur les chapeaux sur nofrag c'est des pages de commentaires passionés, et nf n'est pas réputé pour être un repaire de casuals.
On est d'accord j'en aurais rien à secouer si c'était un mauvais jeu en soi.
30 octobre 2009, 13:52
Cyp a écrit :
(...)développer la fibre de la (...)collectionite (...)
C'est toute notre société capitaliste qui fonctionne comme ça, pas seulement les jeux vidéos.
Si j'étais un ancien de nf intello élitiste pédant, je te dirai bien que c'était déjà le propos de Welles dans Citizen Kane.
Joseph Heller
30 octobre 2009, 13:58
Perso cette orientation loot débile ne me pose pas de problème. La e-collectionnite c'est déjà ce qui motivait dans Pokémon et Diablo 2 par exemple, c'est pas tout neuf et ça a pas ruiné l'intérêt de jouer pour autant. Les chapeaux sont ultra-rares soit dit en passant, j'en ai chopé qu'un en plus de 25 heures de jeu...je pense pas que c'est ce qui motive la plupart des joueurs à rester sur les serveurs.
Et le level sur les armes...tu viens de me faire découvrir que ça existait, même si je vois pas en quoi ça consiste.
30 octobre 2009, 14:02
Kane a écrit :
Tu serais pas en train de te plaindre du suivit de TF2 là ? Parque Valve a quand même été super généreux avec ce jeu. je pense pas que l'on puisse leur reprocher qu'ils se concentrent sur la sortie de L4D2 (bien que je ne l'achèterait pas) vu toutes les updates qu'ils ont sortis.
C'est le problème de Valve : ils sont incapables de faire deux choses en même temps. Il suffit de voir où en est HL2Ep3... En fait, la seule chance pour qu'ils sortent autre chose, ce serait qu'ils rachètent un studio qui bosse sur un projet intéressant. Comme ils ont fait pour L4D, Portal, TF, CS et DoD. Tout leurs jeux sauf HL en fait...
30 octobre 2009, 14:03
hohun a écrit :
Perso cette orientation loot débile ne me pose pas de problème. La e-collectionnite c'est déjà ce qui motivait dans Pokémon et Diablo 2 par exemple, c'est pas tout neuf et ça a pas ruiné l'intérêt de jouer pour autant.
Oui voilà, c'est super pour les sociopathes qui ont du temps à perdre. Pour ceux qui veulent simplement du bon jeu d'équipe où la vraie motivation c'est la victoire, cette orientation est désespérante.
Les 2 jeux que tu cites au moins on sait à quoi s'attendre : un truc chronophage et répétitif où le skill n'intervient pas. Quand ils foutent ça dans un FPS multi, c'est plus inquiétant.
(Ce post peut contenir des extraits naturels de troll)
30 octobre 2009, 14:23
Cyp a écrit :
Pour ceux qui veulent simplement du bon jeu d'équipe où la vraie motivation c'est la victoire, cette orientation est désespérante.
Je vois pas le rapport...
30 octobre 2009, 14:31
Le rapport c'est qu'à terme avec cette orientation on ne trouvera plus de jeu multi où l'on peut se faire plaisir et gagner sans y avoir passé des téraheures pour avoir le stuff épique violet diamant ++.
ET LA TU DIRAS "Nom d'un bordel hollandais, Cyp avait donc raison."
30 octobre 2009, 14:39
Avec la course aux succès et aux items, tu te retrouves avec des joueurs qui ne jouent plus les objectifs mais qui ne sont la pour faire leur quota. D'un autre coté ça a permis de réglé d'autres problèmes : les cartes et les classes sous-jouées.
30 octobre 2009, 14:39
ah oui les achievements aussi, quelle vaste blague... Hey regarde mon médaillon touche à mon pénis car j'ai réussi à tuer un heavy avec l'haleine de mon rot tout en appuyant sur la touche grattage de couilles.
30 octobre 2009, 14:43
Cyp a écrit :
Le rapport c'est qu'à terme avec cette orientation on ne trouvera plus de jeu multi où l'on peut se faire plaisir et gagner sans y avoir passé des téraheures pour avoir le stuff épique violet diamant ++.
ET LA TU DIRAS "Nom d'un bordel hollandais, Cyp avait donc raison."
Pour les armes supplémentaires, elles se débloquent maintenant à un rythme affreusement rapide, pas tellement de compétition de ce côté-là, je regagne au moins 3 armes différente chaque soir. Pour les chapeaux, comme je l'ai dit plus haut, c'est tellement rare que je pense pas que les gens restent pour ça, à part lors d'events comme halloween, et là encore ça se fait depuis un bon bout de temps dans les JV en ligne.
Sinon quand bien même, je vois toujours pas le rapport. Avec les armes de base tu peux aussi bien gagner qu'avec les armes sup' ; c'est le principe d'un FPS de ce genre, toutes les armes sont équilibrées.
(Je suppose que tu ne parlais que des FPS, vu que de toute façon pour les JDR et hack n slash c'est souvent le principe même du jeu)
Akshell : appliquons ça à TF2 : les parties absolument pas équilibrées (genre humiliations 7-0) parce que personne fait ce qu'il doit ça existait avant même que l'idée des packs supplémentaires apparaisse. Ca a relativement peu changé, d'autant plus que pas mal de serveurs font de la limitation de classes. D'autre part le déblocage d'armes au hasard a permis de supprimer (ou en tout cas fortement limiter) les abus liés aux achievements.
30 octobre 2009, 14:54
et c'est même pas exagéré, pour le pyro il ne m'en manque qu'un : bruler un spy qui est en train de jeter sa cigarette (un taunt spécifique d'une des armes) sur le cadavre de quelqu'un qu'il vient de tuer.
30 octobre 2009, 14:54
hohun je te parle d'orientation générale du jeu en ligne, effectivement sur TF2 ils ont fait en sorte que ça n'empiète pas (ou presque) sur le gameplay, mais bon insidieusement ce genre de mongoleries s'installent et préfigurent ce qui nous attend demain.
Mais bon les éditeurs ont décrété qu'il fallait tout faire pour ne pas frustrer le joueur débutant car c'est ce qui ressort des études de marché, alors nous les vieux cons n'avons plus qu'à nous soumettre.
30 octobre 2009, 15:10
Hmm l'avenir nous le dira. Pour ma part je ne suis pas totalement pessimiste.
30 octobre 2009, 15:32
Les prévisions sont un exercice difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir.
Jacques Chirac
Joseph Heller
30 octobre 2009, 15:35
Tu sais qu'il risque la taule pour avoir dit des trucs comme ça.
30 octobre 2009, 15:47
Cyp a écrit :
Pour ceux qui veulent simplement du bon jeu d'équipe où la vraie motivation c'est la victoire, rejoignez l'escadrille Faisez Face !
Alors là je dit voui !
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
31 octobre 2009, 09:51
Hahaha !
Joseph Heller
31 octobre 2009, 10:04
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