l'asile.fr


Battlefield 2142 : c'est quoi ce boxon ?

article de hohun , publié le 08 octobre 2006 à 23:03
Un peu plus d'un an après le décevant Battlefield 2, Dice et Electronic Arts sortent la démo de Battlefield 2142. Partant du principe que vu leurs foutages de gueules précédents (server browser en carton, patchs buggués jusqu'à l'os et/ou retardés, add-ons ridicules...), je n'achèterai de toute manière pas ce jeu, je téléchargeais la démo pour occuper mon aprèm'.

Et donc ?
Hé ben c'est une bonne déception.
Le principe est le même que celui de BF2 : toujours des classes, quoique mixées cette fois-ci, puisqu'il n'y en a plus que 4. Le jeu a subi un lifting pour correspondre à un futur proche. Ainsi les véhicules et les armes ont changé. Pour les armes, on retrouve plus ou moins les mêmes fonctions que dans le 2. Les véhicules ont "légèrement" changé, le principe est le même pour la plupart, mais les avions ont disparu et les méchas ont pris leur place.

Un nouveau mode de jeu, le Titan, a été inclus :

Chacune des deux équipes possède un Titan, sorte de vaisseau mère flottant quelques dizaines de mètres au dessus du champ de bataille. A la place de drapeaux, il faut capturer des silos dont les missiles servent à détruire le bouclier du Titan ennemi. Une fois le bouclier détruit, et à cette seule condition, l'infanterie peut pénétrer le Titan et le saboter de l'intérieur. Ce qui revient plus ou moins au même qu'un mode Conquest classique, mis à part le très léger feeling "Assaut" d'Unreal Tournament.

Voilà pour le principe.
Maintenant, quand on y joue... ben c'est crade.
Dice a implémenté une customisation des persos, mais on ne peut pas s'en servir dans la démo ; adieu grenades, dispositifs de respawn, armes anti-véhicules (même pour les snipers !). Ca donne une démo bien fade : un fusil, un flingue, un couteau. La "précision" des armes peut s'améliorer grâce à des power-ups débloquables, mais uniquement dans la version commerciale, du coup on est encore moins efficace en combat.


- L'assaut, qui est devenu medic également, permet de donner des trousses de secours. Par contre, pffuuit, plus de défibrillateur. Le fusil d'assaut est classique.
- Le sniper a un snipe. Original.
- L'antichar a un lance-roquettes, une mitrailleuse et un réparateur de véhicules. C'est presque la seule classe intéressante à jouer, et elle rendrait la classe assaut inutile si celle-ci n'avait la trousse de secours.
- Le soutien, enfin, dispose d'une mitrailleuse pas précise et de kits de munitions.

Parallèlement à ces classes anémiques, on a des véhicules sympas mais brouillons à utiliser, surtout quand on tire. Ca fait piou piou, ça occupe la moitié de l'écran et du coup on a une impression d'inefficacité ; comme dans Unreal Tournament 2004 en fait, dans une moindre mesure. Pareil pour les tourelles.

La map manque de charisme, tout se ressemble, on n'excède pas les bastons à 5-6 joueurs tellement c'est éparpillé, et de toute façon les véhicules arrivent vite pour tout dézinguer.

J'ai commencé à jouer en début d'après-midi, et déjà il y avait du spawnkill "je nais-je meurs" à coup de grosses gatling.

On est vraiment loin de la pluralité et de la diversité de la démo de BF2...

Bref : c'est le bordel. Et franchement, à part si on m'offre le jeu avec un compte où les grenades et les trucs sont activés (j'entends les trucs de base, que tu as SANS UNLOCK dans BF2), ils peuvent aller se faire mettre pour que j'y repose ne serait-ce que les doigts.

Compléments de l'article

pour télécharger la démo


article de hohun — publié le 08 octobre 2006 à 23:03
Lien permanent vers cet article | Aller sur le blog de hohun
307 oui (sur 631 votes)

Article intéressant ?

Écrire un article

Haha putain mais c'est quoi cette image à la con!


dimanche
08 octobre 2006, 23:15
 
 

Napalm
#2 Heureusement, il y a le pr0n

Battlefield 2 c'était déjà de la merde face à Joint Operations avec ses flingues peu précis et ses 4-5 balles pour tuer un gars, sans parler de la supériorité un peu trop écrasante des véhicules, des maps plus petites et de la gourmandise du jeu pour pas beaucoup plus de qualité à l'écran.
Si la suite est pire, non merci.


lundi
09 octobre 2006, 00:32
 
 

Napalm a écrit : avec ses flingues peu précis et ses 4-5 balles pour tuer un gars...
T'es encore loin de la vérité. Là on cause pas en nombre de balles, on cause en chargeurs. Même à 5 mètres. Pour oublier cette sensation "balle en mousse" et en plus ajouter la capture des drapeaux dans un ordre précis (comme dans Joint Ops, référence en la matière, que tu cites souvent), y'a le Project Reality Minimod. Le problème, commun à la plupart des mods : personne n'y joue, ou presque.

Quant à Battlefield 2142, le mod à 50 euros : une première piqûre de rappel, puis une deuxième.


lundi
09 octobre 2006, 00:59
 
 

Haha Michel Field §§§


Avec un U.
lundi
09 octobre 2006, 09:40
 
 

C'est fou ce qu'il est moche ce jeu en plus.


http://www.loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool.info/
mardi
10 octobre 2006, 11:28
 
 

Après plusieurs tentatives, je trouve toujours ce mod brouillon et bordélique. Les "hélicos" n'ont aucun feeling, le syndrome des balles en mousse est encore plus prononcé que dans BF2. Et je trouve également ça plutot moche (disons plus moche que son prédecesseur en tout cas).

Bref, vous l'aurez compris, j'ai un avis neutre sur ce jeu ;)


jeudi
19 octobre 2006, 18:29
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 16:52:09
(Sarki) 11:24:16 Justement c'est pas Microids qui a fait le dev, ils sont intervenus en tant que sponsors en fin de projet pour les épauler un peu. Bon par contre ça sent le studio très jeune je te l'accorde
# 11:24:16
(Akshell) les jeux microids ne sont pas toujours très bien finis... et le changement dans le style graphique... bof
# 18:28:50
(Sarki) par contre question comm c'est un zéro pointé, même leur site n'indique pas la sortie officielle...
# 18:25:29
(Sarki) En parlant de AAA, est sorti sur Steam le 14 Novembre un remake plutot pas mal de Little Big Adventure, avec un gameplay moins frustrant
# 07:52:22
(hohun) Et niveau gaming ya la masse de bons jeux qui ne sont plus des AAA qui font turbiner la CG donc le besoin se ressent moins qu'en 2005
# 07:51:51
(hohun) perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
# 07:50:35
(hohun) À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
# 07:49:55
(hohun) Et un bon SSD NVMe dernière génération
# 07:49:16
(hohun) Si c'est pour 10 ans tape dans les 32 Go de ram
# 17:38:42
(plantmann) 07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
lire la suite de la tribune