RealWorld Remixed
Une opération plutôt amusante qui permet non seulement de faire briller un peu plus mon alteregomondialiste préféré, mais de révéler aussi de nouveaux talents.
Douze morceaux ont finalement été retenus. Le résultat en écoute --------------------> ICI. RealWorld, le label de Peter Gabriel, a organisé un concours de remixes autour d'un des titres de l'artiste, Shock The Monkey, issu de l'album sans titre n°4, dont voici le clip original :
Présentés par mon idole absolue, à peu près aussi enthousiaste qu'un morceau de sopalin en fin de goûter, les douze remixes de RealWorld Remixed parviennent à danser sur des styles très différents : électro-glauque, balade mélancolique, rock décadent ou festif. Le résultat est à chaque fois surprenant. Pour ceux que la voix de P.G. insupporte, l'écoute des morceaux est fortement déconseillée, car le seul élément communs aux remixes est la voix elle-même.
Comble de raffinement, l'un de ces artistes en hautes herbes ose utiliser l'air de Carmen de Bizet (suis pas sûr, sûr) pour son titre intitulé A monkey named Don José.
Perso, dans l'ensemble, je trouve tout très bon. Ceci dit, je ne garantis rien de mes propres goûts.
N.B : Certains arrangements, des cuivres notamment, ont la fameuse "Bontempi's Touch" et révèlent le manque de moyens (de goût ?) de la réalisation. Bien qu'étant un grand fan, je tiens à rappeler que Peter Gabriel lui-même a manipulé ce genre de clavier à ses débuts et qu'il utilise toujours des samples de cuivres dans ses concerts, mais avec de vrais morceaux d'instruments dedans cette fois.
Enjoy !
Or not.
Sources de l'article
RealWorld Remixed competition
petergabriel.com
fanclub français zlol s'tro biain
Joe Le Mérou