Il était Zune fois...
Au niveau technique, celui-ci sera équipé d'un disque dur de 30Go, d'un tuner FM, du Wifi et d'un écran 3". Il permettra de lire notamment les fichiers MP3, MPEG4, et bien sûr les fichiers médias made in Microsoft WMA et WMV.
La nouveauté vient du contrôleur Wifi qui permettra de partager photos et musique entre les propriétaires de Zune. Mais ne vous inquiétez pas, Microsoft n'a pas viré communiste. Eh oui, la firme de Redmond ne faillit pas à sa réputation d'3v1l capitaliste. En effet, le contrôle de DRM n'autorisera l'écoute d'un morceau ainsi reçu que 3 petites fois sur une période de 3 jours. Mais Microsoft la joue grand seigneur puisque vous pourrez quand même les écouter dans leur intégralité. Après, il vous faudra écarter les fesses et acheter le morceau en question.
Ce baladeur sera évidemment accompagné par un service de vente de musique en ligne appelé Zune MarketPlace qui a lui aussi pour ambition de concurrencer son équivalent de la firme à la pomme.
Selon différentes sources, le Zune dans sa version 30 Go devrait être disponible dès la fin de l'année aux Etats-Unis pour la somme de 399$ (le prix d'un iPod 80Go) et dans le courant de l'année prochaine pour le reste du monde.
Une vidéo du Zune en fonctionnement est disponible ici.
Sources de l'article
News Clubic
News PCImpact
Captain Obvious