AsileCon lyonnaise
Vous saurez tout: qui y était, qui a couché avec qui, de quoi nous avons trollé, le tout avec des preuves en images.
Un reportage édifiant.
Enjoy ! Cartouche accueille LeChat à la gare, enfin... En laissant le félidé dix minutes en public avec un entonnoir autour du cou.
L'invasion chez Cartouche commence avec le débarquement des bouteilles (rhum, sirop de sucre de canne et du citron vert) pour préparer deux 'ti punch.
On notera par la suite que les grenoblois furent en dessous de tout. Ils avaient collectivement pas pensé à rapporter de bouteille de Chartreuse ou de genépi; ce sera pour la prochaine fois.
LeChat commence par descendre sa boisson favorite avant d'entamer la salade de riz préparée par son hôte, mais, étant à jeun, l'alcool cause ses premiers ravages et une partie de ladite salade choît à même le sol.
Après manger, direction le lieu de rendez-vous, place Bellecour. A pied et dans le froid. LeChat commence à regretter sa tenue légère (il n'avait pas de manteau).
Turalyon et SimOOn les rejoignent mais l'histoire ne dit pas comment.
En fait si. C'est même indiqué en toutes lettres dans le volume 374 de "Internet et IRL : des témoignages" qui cite le grand auteur Turalyon :
Je suis arrivé à Bellecour vers 14h20. J'ai commencé par inspecter les environs pour voir si je ne repérais pas les 3 fanfarons grenoblois (on m'avait dit de guetter un grand, un jeune et un plopeur). Je repère deux types qui pourraient correspondre à la description; seulement, ils ne sont que deux. Au bout de 3 minutes, le constat est simple: ce ne sont pas les petits grenoblois... (et les deux autres personnes que j'ai scrutés pendant de longues minutes ont dû me prendre pour un gros gay).
Après 10 minutes d'attente, je repère deux gars: un barbu roux et un porteur d'entonnoir bleu. Là, pas de doute: ces deux zigotos sont de l'asile.
SimOOn nous a rejoints par la suite en appelant tout simplement Cartouche.
Les trois grenoblois se pointent à la bourre : Ariankh, Edheltar et Ellendhel; ce dernier ne sachant apparemment pas faire la différence entre 13 h 44 et 14 h 44 en lisant des horaires de train.
On finit à peine de découvrir les visages de chacun que deux constats s'imposent rapidement :
- il pèle grave
- il fait soif
Bon, je connais un petit bistrot pas trop cher et pas loin nous annonce Cartouche. Et c'est le début des ennuis: le bar en question est fermé. Le plus proche va fermer (et le tenancier ne semble pas apprécier les djeunz excités). Nous nous retrouvons donc sur un des grands bars de la place.
Première tournée, premiers papotages (pas tripotages !) en attendant les derniers manquants...
Condorman arrive finalement sans son habit de lumière. Puis Viky nous rejoint autour de quelques bières passablement entamées. La marée étant basse, une deuxième tournée est commandée.
Enfin commandée, c'est un bien grand mot.
Le serveur capillairement déficient (comme ses collègues, c'est suspect) nous ignore pendant dix minutes avant de bien vouloir nous servir. Mais bon, il empoche le plus gros billet sur la table pour régler l'addition et nous laisse les comptes d'apothicaire.
Sujet de discussion qui arrive rapidement : on mange où ce soir ?
Vu qu'il était difficile de réserver quelque part, Cartouche passe quelques coups de fil à des restaurants de bonne tenue mais personne ne peut (veut ?) nous accueillir...
En attendant de régler ce souci, nous nous rendons chez le sieur Cartouche pour y déposer nos affaires et découvrir l'endroit où nous dormirons tous ensemble, communautairement.
Finalement, après quelques verres (encore merci LeChat pour le rhum !) l'idée d'une pizzeria est évoquée et voici nos ambitions de gastronomie lyonnaise et bouchonnesque envolées.
Heureusement la pizzeria n'était pas loin; Cartouche habite un bon quartier : un tabac, une boulangerie, une pizzeria et un distributeur de billets à moins de 50 m. Il ne manque qu'un ou deux trucs en fait.
Et puis c'est une pizzeria hype, avec des clients gays qui n'hésitent pas à se montrer devant les clients.
Les pizzas se révélèrent énormes. Seul CKK a ingurgité la sienne en entier (cet homme n'est pas normal) et il est nécessaire de digérer autour d'un verre ou deux.
Retour près de chez Mlle K. Loiseau qui demeure un étage en dessous de notre logement provisoire. Nous eûmes d'ailleurs beaucoup de mal à maîtriser Conikafik.
Les fonds de bouteilles ne tinrent pas longtemps face à l'assaut. Les discussions continuèrent tard dans la nuit jusqu'à ce que Cartouche propose un music blind test.En effet, il avait assez entendu les chansons de Rammstein importées par LeChat sur son PC.
Ah ouais, bonne idée.
Sauf que dès les premiers morceaux, on se rend compte qu'il faut être amateur de morceaux d'avant 1990... Ariankh a eu du mal, sauf pour nous griller sur Un autre monde de Téléphone et les reprises des musiques de Tetris.
Pour le reste, CKK et LeChat on mené la bataille rudement, même si aucun d'entre nous n'était fanboy de Marie Laforêt, de marches militaires (ah le régiment de Sambre et Meuse) ou de Les surfs.
Finalement le sommeil a raison de nos élucubrations. Merci à Cartouche pour l'hébergement.
Le réveil ne fut pas trop difficile; nous avions rapidement trouvé une motivation : un petit déjeuner sérieux après avoir raccompagné Coni à son train.
12:27:59 (Cartouche) plöp
12:28:43 (Gatling) 12:27:59 Alors c'était comment ? Des photos vite !
12:29:37 (Cartouche) 12:28:43 > bien bien on vient de finir le petit dej là et CKK est reparti prendre son train (Ellendhel)
12:30:05 (Gatling) Après une grosse nuit de calins rien de tel qu'une bonne tartine de nutella pas vrai ?
12:30:06 (Cartouche) pour les photos attendez un peu, va falloir qu'on censure un peu quoi (Ellendhel)
12:30:59 (Cartouche) 12:30:05 > on a trouvé une boulangerie capitaliste ouverte le jour du seigneur
12:31:22 (Gatling) 12:30:59 Commerçants, l'energie de tout un pays.
12:32:45 (Cartouche) bon là on va profiter du vieux lyon, petite balade, a plus tard o/
12:48:27 (pepe) balade en amoureux après une nuit de folie(s), comme c'est choupi
Et voilà, une petite balade dans le vieux Lyon sous le soleil mais toujours avec un vent froid d'la mort (respect à LeChat qui n'avait toujours pas de veste) pour terminer.
Sinon de quoi avons nous papoté ?
- des propositions pour améliorer l'Asile (hé, on avait un admin sous la main alors...) mais nos propostions n'ont pas fait l'unanimité : création d'un forum "bisounours" pour contrebalancer la Caverne, retour des avatars et des titres...
- du pouvoir monstrueux des admins et leurs forums secrets. Le décompte officiel a été mené mais l'enquête se poursuit...
Opel, entonnoir et rhum... L'autel dédié au Dieu Gatling. Avant notre arrivée Cartouche avait dissimulé la langue de boeuf, offrande obligée au dieu des successful winners.
On note cependant que Cartouche est légèrement perturbé et que son cerveau aurait bien besoin d'une révision à en juger par les nombreuses notes qui parsèment son appart...
- cinéma, avec un joli troll en live sur Kill Bill. À ma gauche : Cartouche et Viky qui estiment que c'est un bon film de Tarantino. A ma droite: LeChat qui n'est pas d'accord, tout comme Conikafik qui vomit dessus (sur Kill Bill pas sur LeChat hein). Mais le même Coni a reconnu des morceaux de la B.O. lors du quizz. Comme quoi...
Malgré cette forte résistance, Cartouche a gagné cette flame-war car supérieurement équipé d'un célèbre Zippo.
- de videogames, que ce soit sur les goûts de chacun, l'industrie lyonnaise présente (Atari, EA, ...)
- des parisiens, infoutus d'organiser une AsileCon de leur côté. Nous sommes les meilleurs.
Et sinon bien évidemment, ce fut une excellente occasion de prendre des photos qui nous feront perdre toute dignité.
C'était bien, on recommencera.
Ellendhel, reporter sur le terrain de l'Internet multimédia
Avec les remarques et corrections de tous les participants : Cartouche, LeChat, Turalyon, SimOOn, Viky, Conikafik, Ariankh et Edheltar.
Sources de l'article
photos prises par Ellendhel (et un peu par Edheltar) en vrac
photos prises par Ariankh en vrac aussi
Photos prises par SimOOn (zip).
Les autres hurluberlus n'ont pas été capables de mettre ça de manière facilement accessible FFS §§
Nicolas le jardinier