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Elite Beat Agents

news de Ouamdu , publié le 07 octobre 2007 à 10:56
Le jour où j'ai acheté Elite Beat Agents sur DS, je me suis dit "bordel, quelle merde, c'est trop facile, pas passionnant, bordel, mais qu'est-ce que j'ai fait, bordel". Et pourtant, aujourd'hui, j'ai du mal à m'arrêter. Ca fait trois semaines maintenant qu'il me faut ma dose quotidienne de ce rythm game foutrement simpliste (qui est en fait la version européene de "Ouendan"), composé de chansons que j'aurais qualifiées en temps normal de "moyennes" à "nulles à chier".

Comment ça marche ? On choisit un mode de difficulté (il faut passer le mode facile pour accéder au normal, etc.), puis une mission. Une mission, c'est un petit scénario, souvent rigolo, où quelqu'un se retrouve dans la merde et où les agents débarquent pour faire le ménage. Sauf qu'en fait, à part danser, ils font pas grand chose. En fait la qualité du suivi du rythme de la chanson influe sur le déroulement du scénario, et stou. Oui, c'est débile, mais c'est pas grave, vu qu'à aucun moment le jeu ne se prend au sérieux.

Le gameplay ? Euh, il y a de la musique... Oh pas des grands titres, hein, on a du "sk8ter boy", du "YMCA", du "Jumpin' Jack Flash" et -ma chouchoute dans EBA- "Lala" de Ashlee Simpson. Sur l'écran du bas, des ronds apparaîssent petit à petit, suivis d'un cercle qui se concentre sur le premier, le but étant de toucher le premier rond pile au moment où le cercle touche son bord. Vous avez pas compris ? Pas grave, matez un petit replay, vous comprendrez. En haut de cet écran, une barre divisée en deux : une zone rouge à gauche et une jaune à droite, et un curseur. Évidemment, chaque erreur ramène le curseur vers la zone rouge, quand il est dedans, les agents arrêtent de danser et le scénario (qui se déroule sur l'écran du haut) se passe mal, et spas bien.

Et alors, c'est bien ? Oui, c'est bien. Un des jeux les plus addictifs de la DS. Et encore, je ne l'ai pas encore essayé en multi, mais il paraît que ça owne. Reste qu'on a là un jeu qui commence trop facilement et qui devient très vite très dur, mais bon le côté musical du truc empêche une trop grande frustration, au final on prend toujours du plaisir à jouer et rejouer jusqu'à y arriver. Reste qu'on aurait aimé un peu plus de chansons et un mode online, peut-être dans la suite...

Ouamdu approved.

news de Ouamdu — publié le 07 octobre 2007 à 10:56
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Arrgh ! J'ai essayé ça ce matin. J'ai pas décroché. J'en ai même branché ma DS sur le home-cinéma...


dimanche
07 octobre 2007, 14:52
 
 

aliocha
#2 Trippin on shrooms

E.B.A., j'ai pas trop accroché parce que les musiques sont moins sympas que Ouendan, et il est plus facile. Si tu aimes bien le genre, je te recommande chaleureusement Ouendan 2 qui est d'une difficulté cyclopéenne. Dans le mode le plus hardcore, les ronds disparaissent et y a plus que les pastilles.


Napalm : Et Ibiza tu la rejoins comment après l&#39;apocalypse ? Parce qu&#39;il y aura plus des masses d&#39;avions...<br>Niourk : Je mets une laisse à David Guetta, une barque, et hop &#33;
lundi
08 octobre 2007, 19:02
 
 

J'aime po la pop jap :(


Avec un U.
lundi
08 octobre 2007, 19:47
 
 


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# 16:52:09
(Sarki) 11:24:16 Justement c'est pas Microids qui a fait le dev, ils sont intervenus en tant que sponsors en fin de projet pour les épauler un peu. Bon par contre ça sent le studio très jeune je te l'accorde
# 11:24:16
(Akshell) les jeux microids ne sont pas toujours très bien finis... et le changement dans le style graphique... bof
# 18:28:50
(Sarki) par contre question comm c'est un zéro pointé, même leur site n'indique pas la sortie officielle...
# 18:25:29
(Sarki) En parlant de AAA, est sorti sur Steam le 14 Novembre un remake plutot pas mal de Little Big Adventure, avec un gameplay moins frustrant
# 07:52:22
(hohun) Et niveau gaming ya la masse de bons jeux qui ne sont plus des AAA qui font turbiner la CG donc le besoin se ressent moins qu'en 2005
# 07:51:51
(hohun) perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
# 07:50:35
(hohun) À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
# 07:49:55
(hohun) Et un bon SSD NVMe dernière génération
# 07:49:16
(hohun) Si c'est pour 10 ans tape dans les 32 Go de ram
# 17:38:42
(plantmann) 07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
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