SL, SM et Pedobear
Ca y est ! Nos chers voisins teutons viennent d'officialiser (je ne dirai pas inaugurer, m'étonnerait que ce soit les premiers) une nouvelle discipline : la pédophilie virtuelle! Le web 2.69 se révèle dans toute sa splendeur, et surtout la superbe communauté d'attardés de Second Life, qui ressemble décidément de plus en plus à la vraie vie.
Extrait de l'article:
D'après la BBC, la police allemande serait actuellement en train de mener l'enquête sur de possibles actes à caractère pédophile accomplis dans Second Life. Cette démarche ferait suite à la diffusion d'un reportage sur l'univers virtuel édité par la firme Linden Lab à la télévision allemande. Le journaliste Nick Schader montre dans cette séquence que son avatar s'est vu proposer, dans Second Life, l'accès à des salles privées dans lesquelles d'autres avatars se livraient à des scènes de pornographie infantile.
Alors, qu'un adulte puisse se faire un avatar d'enfant, c'est bizarre, mais bon, pourquoi pas. Que les dév aient implémenté toutes sortes de trucs de cul pour que les avatars adultes puissent faire un remake de Tron à poil, avec des godes à la place des disques, pourquoi pas. Mais pourquoi n'ont-ils pas bloqué les trucs de cul sur les avatars représentant des enfants? Je sais que la loi ne l'interdit pas, mais ils pouvaient se douter que ça allait attirer des détraqués, non?
Et toi, public, qu'en penses-tu? poil au ...
Jeu concours : trouve le dernier mot de l'article. A gagner : un poil en provenance directe du lieu sus-mentionné. Bonne chance!
Sources de l'article
L'article sur Clubic
Luxator