Pour ceux que ça interessent et qui comme moi ne bitent rien aux avions quand il s'agit de les reconnaitre, connaitre leurs points faibles, forts etc... je suis tombé sur ce petit utilitaire qui permet d'avoir un apperçu rapide et complet sur un appareil tout en pouvant le comparer à d'autres:
url : http://mission4today.com/index.php?name=Downloads&file=details&id=325
Idem un petit .pdf pour les nazes comme moi qui savent pas où se trouvent la jauge d'essence sur les avions japonais (et comme Coni aussi alors)
url : http://deb.net.free.fr/IL2/Docs/ND's%20aircraft%20reference%20guide.pdf
Il est pas mal foutu, pas trop gros et on s'y repère rapidement. Ca change des .pdf de 400pages qu'on voit pour ce jeu :|
Dernière modification le 11/12/06 à 17:36 par Zeb
11 decembre 2006 à 15:14
Qu'est ce que tu en as a peter de la jauge d'essence, si c'est pour savoir si tu vas mourir bruler dans les flammes ou plus tard dans le crash ça change rien...
Au début ce qui compte c'est au minimum d'avoir une idée du nombre de balles qui te restent (mais y'a tres rarement des jauges pour ça) et surtout de connaitre un mimimum sinon l'enveloppe de vol de ton bouzin mais au moins s'il vole plutot a l'energie ou à la maniabilité.
11 decembre 2006 à 15:54
Zeb a écrit
Ha j'oubliais:
Jai fai mon premier apontage§ et reussi en plus!! \o/
C'était chaud punaise, on voit RIEN (même pas pensé à me mettre en vue extérieure en fait). Cyp et Coni m'ont pas mal aidé finalement en me guidant pour l'altitude en approche finale (très finale même). On se pose quand même à l'aveugle c'est impressionant. pui "BLOCK" on s'arrête net sans trop comprendre comment on a fait.
Mon beau-père qui a fait ça des tonnes de fois IRL me disait qu'on se guide avec ce qu'ils appellent "la boulette de viande", une sorte de jauge de niveau qui indique à quelle altitude être pour l'appontement et se caler sur le crochet ... z'avez pas ça sur votre super jeu ?
Dernière modification le 11/12/06 à 16:31 par AmdC
11 decembre 2006 à 16:02
Le Aircraft Viewer de HardBall est très bien mais il y a aussi quelques bonnes infos à prendre dans le Object Viewer du jeu. Menu principal "visualiser les objets". Et puis en plus, on peut voir leur modèle 3D ingame ce qui peut permettre d'apprendre à les reconnaître.
Pour ce qui est de ton aircraft reference guide, il est pas mal du tout car clair et concis, en effet.
Seul problème, il date d'un an et il manque donc plein d'appareils, ce qui n'est pas le cas du pdf qu'on trouve sur le CD.
Sinon, qui c'est qui cherchait ça l'autre fois et que je viens de retrouver dans ton doc :
SubTitlesLines=3 Edit this one to show more than 1 line of subtitles (section: [game]). ;)
11 decembre 2006 à 16:07
Bestaflex a écrit
Qu'est ce que tu en as a peter de la jauge d'essence, si c'est pour savoir si tu vas mourir bruler dans les flammes ou plus tard dans le crash ça change rien...
Ha oui mais non, des fois on arrive à rentrer quand même et avec CKK on était partis un peu léger en fuel (vu qu'en effet on meurt plus souvent dans d'attroces souffrances que de vieillesse) et on voulait vraiment savoir ce qu'il nous restait comme carburant. Parceque vue la nav on était pas sur d'arriver au bout! (Puis ce fourbe de Cyp a fait planter CKK en voulant nous rejoindre). Et puis bon je suis de nature curieux.
Sinon, qui c'est qui cherchait ça l'autre fois et que je viens de retrouver dans ton doc :
SubTitlesLines=3 Edit this one to show more than 1 line of subtitles (section: [game]).
C'était moi, merci du coup d'oeil mr le sniper.
Mon beau-père qui a fait ça des tonnes de fois IRL me disait qu'on se guide avec ce qu'ils appellent "la boulette de viande", une sorte de jauge de niveau qui indique à quelle altitude être pour l'apontement ... z'avez pas sur votre super jeu ?
A vrai dire j'en sais fichtre rien, j'avais trop peur...
11 decembre 2006 à 16:35
AmdC a écrit
boulettes de viande au saindoux
Ah ben merci maymay j'ai encore appris quelque chose.
A ma connaissance il n'y a pas de tel système sur les porte-avions d'il2, en revanche y'a une ... hum... vue extérieure...
Sinon les systèmes de nav des avions modernes sont vraiment pratiques pour apponter, cf Lock On, mais en revanche la vitesse est plus dure à ajuster je trouve (trop de puissance).
EDIT : ah et on t'attend tjrs maymay, depuis le temps que K-Plan doit te former...
Dernière modification le 11/12/06 à 17:48 par Cyp
11 decembre 2006 à 17:46
Cyp a écrit
EDIT : ah et on t'attend tjrs maymay, depuis le temps que K-Plan doit te former...
Ben, tant qu'elle a pas le jeu, c'est un poil compliqué quand même :)
Sinon, pour l'aide à l'appontage, à l'époque qui nous intéresse, il y avait un gars sur le pont avec des panneaux qui indiquaient la position relative de l'avion par rapport au pont (trop haut, trop à droite, ect...).
Qu'on voit bien sur une des vidéos que tu m'as filé, Coni, d'ailleurs.
Sous réserve mais il me semble que les systèmes à signaux lumineux datent des années cinquante.
11 decembre 2006 à 17:56
Ils ont supprimé la feature des "bonhommes avec des panneaux". Ils perdaient trop de gaziers quand on leur appontait sur la gueule.
11 decembre 2006 à 18:07
Si je gère tout mon bordel cet après midi j'aurai *peut-être* un peu de temps ce soir. Anyone?
12 decembre 2006 à 14:33
I'm in (avec les réserves nécessaires mais normalement c'est bon pour moi).
12 decembre 2006 à 14:38
kaplan a écrit
I'm in (avec les réserves nécessaires mais normalement c'est bon pour moi).
In qui?
12 decembre 2006 à 14:39
J'en suis également (dans le cul de Kaplan).
12 decembre 2006 à 14:49
Encore une bonne sessions pleine de traitrise, d'exploits aéronautiques et de crash incontrolés.
Un track
Et puis un autre.
Balancez les screens !
13 decembre 2006 à 00:04
Bon c'était clairement pas mon soir. J'ai pas du rester en vol plus de 10 minutes / mission (2min étant la moyenne).
Screens:
(Well done CKK, c'était pas gagné en STB)
(merci les kopins!)
(Kaplan qui nous fait du nettoyage de carte à grande echelle)
(CKK et son Grââl)
Bon vivement la prochaine (qui sera meilleure pour moi j'espère).
13 decembre 2006 à 00:07
Zeb en pleine chasse de 2 zaloperies de FW 190.
Il en allume un
qui s'écrase comme une merde.
Puis allume le deuxième qui, jouant de fourberie et de vile félonie lui échappera en lui pickpocketant ses munitions. Le fourbe.
Et pareil, vivement la prochaine. Ca ira mieux Zeb :)
Dernière modification le 13/12/06 à 00:12 par Conikafik
13 decembre 2006 à 00:10
Zeb a écrit
Ha j'oubliais:
Jai fai mon premier apontage§ et reussi en plus!! \o/
C'était chaud punaise, on voit RIEN (même pas pensé à me mettre en vue extérieure en fait). Cyp et Coni m'ont pas mal aidé finalement en me guidant pour l'altitude en approche finale (très finale même). On se pose quand même à l'aveugle c'est impressionant. pui "BLOCK" on s'arrête net sans trop comprendre comment on a fait.
pfff, j'ai envie de faire mon relou et de t'humilier en te disant que franchement l'appontage c'est du gateau. Au pire au debut , t'overshoote , ou alors tu fais une accroche style manchette moldave (accroche de brin alors que les trains n'ont pas touché le pont).
Mais bon on est un As ou on l'est pas . Le seul truc qui me fait flipper c'est le depart en spitfire , pour contrer le couple....
Allez les filles , je fais ptet de la lampe a souder , mais j'ai pas besoin de 3 ans pour poser une boite de thon Petit Navire
Zig Heil les tapettes
13 decembre 2006 à 01:01
Niourk a écrit
pfff, j'ai envie de faire mon relou et de t'humilier en te disant que franchement l'appontage c'est du gateau.
Pour moi ça ne l'est pas encore, mais j'apprécie ton geste ...
Dernière modification le 13/12/06 à 08:14 par Zeb
13 decembre 2006 à 08:14
T'inquiètes pas, Zeb.
Niourk, c'est un peu la grenouille à grande bouche.
Il parle et la ramène beaucoup mais personne ne l'a encore jamais vu en vol.
13 decembre 2006 à 08:57
lui c'est plutot un lockon.
Mais je maintiens que l'appontage c'est quand meme carrément plus facile qu'un atterissage sur piste pour le débutant.
13 decembre 2006 à 11:49
double post
Dernière modification le 13/12/06 à 11:59 par Bestaflex
13 decembre 2006 à 11:49
Triple post
Dernière modification le 13/12/06 à 12:00 par Bestaflex
13 decembre 2006 à 11:58
Spa de ma faute si vous etes des bourgeois qui achetez tous les addons , et que vous refusez de jouer avec les manants qui ont tele..... acheté que Pacific Fighters. D'ailleurs je l'ai plus PF comme ca c'est reglé
13 decembre 2006 à 12:06
Allez les filles , je fais ptet de la lampe a souder , mais j'ai pas besoin de 3 ans pour poser une boite de thon Petit Navire
Zig Heil les tapettes
Tu suces ? ( non parce que je sens chez toi comme un désir refoulé là);-)
13 decembre 2006 à 12:43
allez Niourky fais pas ton timide, et fais nous péter la CB entre 2 vannes sur l-asiloool.info
13 decembre 2006 à 14:11
Je trouve que je m'écrase plus facilement sur un porte avion que sur une piste quand même.
13 decembre 2006 à 22:30
Enfin tout ça me dit qu'il faut quand même que je travaille à la guitare ma prochaine BOF (Bande Originale of teh Fight) pour les sessions. Même si c'est vrai que "Sweet home alabama" pour un atterissage en Corsair c'est pas mal. :)
J'ai quelques idées. Ca tombe bien je crêve très tôt ça peut me laisser du temps pour m'amuser à ma gratouille même si je profite quand même pour vous regarder vous faire plumer.
Dernière modification le 14/12/06 à 00:57 par Zeb
14 decembre 2006 à 00:56
C'est vrai que tu pourrais nous préparer quelques thèmes récurrents de nos missions transposés à la guitare, du genre :
- arrivée sur l'objectif (tu sais jouer la BO de 2001 à la guitare "also spracht zarazustra" ? ;) )
- engagement (il nous faudrait un truc avec des sirènes et des tambours)
- fin de dogfight (notre avion est touché de partout et cerné par 5 ennemis) : dramatique, de la tension
- le traître allemand se dévoile et attaque sournoisement ses coéquipiers par derrière : musique Benny Hill
...
Bon, sinon, ce soir, ça branche quelqu'un ?
14 decembre 2006 à 09:26
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