l'asile.fr


Faisez face §§§§

Zeb
#961 the real Ben Affleck

N'empêche cet abruti a flingué mon avion, abime le porte-avion... et vu que je suis infout de reconnaitre les avions alliés d'ennemies je voyais là des signes incontestables d'appartenance à l'armée du Mal; je l'ai donc mitraillé jusqu'à ce que mort s'en suive.

"Avion allié détruit" grosse scheisse§


lundi
11 decembre 2006 à 12:54
 
 

Zeb
#962 the real Ben Affleck

Pour ceux que ça interessent et qui comme moi ne bitent rien aux avions quand il s'agit de les reconnaitre, connaitre leurs points faibles, forts etc... je suis tombé sur ce petit utilitaire qui permet d'avoir un apperçu rapide et complet sur un appareil tout en pouvant le comparer à d'autres:

url : http://mission4today.com/index.php?name=Downloads&file=details&id=325

Idem un petit .pdf pour les nazes comme moi qui savent pas où se trouvent la jauge d'essence sur les avions japonais (et comme Coni aussi alors)
url : http://deb.net.free.fr/IL2/Docs/ND's%20aircraft%20reference%20guide.pdf
Il est pas mal foutu, pas trop gros et on s'y repère rapidement. Ca change des .pdf de 400pages qu'on voit pour ce jeu :|


Dernière modification le 11/12/06 à 17:36 par Zeb
lundi
11 decembre 2006 à 15:14
 
 

Qu'est ce que tu en as a peter de la jauge d'essence, si c'est pour savoir si tu vas mourir bruler dans les flammes ou plus tard dans le crash ça change rien...

Au début ce qui compte c'est au minimum d'avoir une idée du nombre de balles qui te restent (mais y'a tres rarement des jauges pour ça) et surtout de connaitre un mimimum sinon l'enveloppe de vol de ton bouzin mais au moins s'il vole plutot a l'energie ou à la maniabilité.


lundi
11 decembre 2006 à 15:54
 
 

Zeb a écrit
Ha j'oubliais:

Jai fai mon premier apontage§ et reussi en plus!! \o/

C'était chaud punaise, on voit RIEN (même pas pensé à me mettre en vue extérieure en fait). Cyp et Coni m'ont pas mal aidé finalement en me guidant pour l'altitude en approche finale (très finale même). On se pose quand même à l'aveugle c'est impressionant. pui "BLOCK" on s'arrête net sans trop comprendre comment on a fait.


Mon beau-père qui a fait ça des tonnes de fois IRL me disait qu'on se guide avec ce qu'ils appellent "la boulette de viande", une sorte de jauge de niveau qui indique à quelle altitude être pour l'appontement et se caler sur le crochet ... z'avez pas ça sur votre super jeu ?


Dernière modification le 11/12/06 à 16:31 par AmdC
lundi
11 decembre 2006 à 16:02
 
 

kaplan
#965 Joe Le Mérou

Le Aircraft Viewer de HardBall est très bien mais il y a aussi quelques bonnes infos à prendre dans le Object Viewer du jeu. Menu principal "visualiser les objets". Et puis en plus, on peut voir leur modèle 3D ingame ce qui peut permettre d'apprendre à les reconnaître.

Pour ce qui est de ton aircraft reference guide, il est pas mal du tout car clair et concis, en effet.
Seul problème, il date d'un an et il manque donc plein d'appareils, ce qui n'est pas le cas du pdf qu'on trouve sur le CD.
Sinon, qui c'est qui cherchait ça l'autre fois et que je viens de retrouver dans ton doc :
SubTitlesLines=3 Edit this one to show more than 1 line of subtitles (section: [game]). ;)


lundi
11 decembre 2006 à 16:07
 
 

Zeb
#966 the real Ben Affleck

Bestaflex a écrit
Qu'est ce que tu en as a peter de la jauge d'essence, si c'est pour savoir si tu vas mourir bruler dans les flammes ou plus tard dans le crash ça change rien...


Ha oui mais non, des fois on arrive à rentrer quand même et avec CKK on était partis un peu léger en fuel (vu qu'en effet on meurt plus souvent dans d'attroces souffrances que de vieillesse) et on voulait vraiment savoir ce qu'il nous restait comme carburant. Parceque vue la nav on était pas sur d'arriver au bout! (Puis ce fourbe de Cyp a fait planter CKK en voulant nous rejoindre). Et puis bon je suis de nature curieux.

Sinon, qui c'est qui cherchait ça l'autre fois et que je viens de retrouver dans ton doc :
SubTitlesLines=3 Edit this one to show more than 1 line of subtitles (section: [game]).


C'était moi, merci du coup d'oeil mr le sniper.

Mon beau-père qui a fait ça des tonnes de fois IRL me disait qu'on se guide avec ce qu'ils appellent "la boulette de viande", une sorte de jauge de niveau qui indique à quelle altitude être pour l'apontement ... z'avez pas sur votre super jeu ?


A vrai dire j'en sais fichtre rien, j'avais trop peur...


lundi
11 decembre 2006 à 16:35
 
 

AmdC a écrit
boulettes de viande au saindoux


Ah ben merci maymay j'ai encore appris quelque chose.

A ma connaissance il n'y a pas de tel système sur les porte-avions d'il2, en revanche y'a une ... hum... vue extérieure...
Sinon les systèmes de nav des avions modernes sont vraiment pratiques pour apponter, cf Lock On, mais en revanche la vitesse est plus dure à ajuster je trouve (trop de puissance).

EDIT : ah et on t'attend tjrs maymay, depuis le temps que K-Plan doit te former...


Dernière modification le 11/12/06 à 17:48 par Cyp
lundi
11 decembre 2006 à 17:46
 
 

kaplan
#968 Joe Le Mérou

Cyp a écrit
EDIT : ah et on t'attend tjrs maymay, depuis le temps que K-Plan doit te former...


Ben, tant qu'elle a pas le jeu, c'est un poil compliqué quand même :)

Sinon, pour l'aide à l'appontage, à l'époque qui nous intéresse, il y avait un gars sur le pont avec des panneaux qui indiquaient la position relative de l'avion par rapport au pont (trop haut, trop à droite, ect...).
Qu'on voit bien sur une des vidéos que tu m'as filé, Coni, d'ailleurs.
Sous réserve mais il me semble que les systèmes à signaux lumineux datent des années cinquante.


lundi
11 decembre 2006 à 17:56
 
 

Ils ont supprimé la feature des "bonhommes avec des panneaux". Ils perdaient trop de gaziers quand on leur appontait sur la gueule.


lundi
11 decembre 2006 à 18:07
 
 

Zeb
#970 the real Ben Affleck

Si je gère tout mon bordel cet après midi j'aurai *peut-être* un peu de temps ce soir. Anyone?


mardi
12 decembre 2006 à 14:33
 
 

kaplan
#971 Joe Le Mérou

I'm in (avec les réserves nécessaires mais normalement c'est bon pour moi).


mardi
12 decembre 2006 à 14:38
 
 

kaplan a écrit
I'm in (avec les réserves nécessaires mais normalement c'est bon pour moi).


In qui?


mardi
12 decembre 2006 à 14:39
 
 

kaplan
#973 Joe Le Mérou

TC §


mardi
12 decembre 2006 à 14:48
 
 

J'en suis également (dans le cul de Kaplan).


mardi
12 decembre 2006 à 14:49
 
 

kaplan
#975 Joe Le Mérou

Encore une bonne sessions pleine de traitrise, d'exploits aéronautiques et de crash incontrolés.
Un track
Et puis un autre.

Balancez les screens !


mercredi
13 decembre 2006 à 00:04
 
 

Zeb
#976 the real Ben Affleck

Bon c'était clairement pas mon soir. J'ai pas du rester en vol plus de 10 minutes / mission (2min étant la moyenne).

Screens:

(Well done CKK, c'était pas gagné en STB)


(merci les kopins!)




(Kaplan qui nous fait du nettoyage de carte à grande echelle)




(CKK et son Grââl)

Bon vivement la prochaine (qui sera meilleure pour moi j'espère).


mercredi
13 decembre 2006 à 00:07
 
 

Zeb en pleine chasse de 2 zaloperies de FW 190.


Il en allume un


qui s'écrase comme une merde.


Puis allume le deuxième qui, jouant de fourberie et de vile félonie lui échappera en lui pickpocketant ses munitions. Le fourbe.



Et pareil, vivement la prochaine. Ca ira mieux Zeb :)


Dernière modification le 13/12/06 à 00:12 par Conikafik
mercredi
13 decembre 2006 à 00:10
 
 

Zeb
#978 the real Ben Affleck

Une autre fournée:

CKK, la fameuse artillerie:

Bon ok je sais pas si c'est down ou pas mais c'est pas tout noir cramai!


Nettoyage de CKK et Kaplan.



(C'est là que tu passes à travers les hangars Kap)


mercredi
13 decembre 2006 à 00:18
 
 

Zeb a écrit
Ha j'oubliais:

Jai fai mon premier apontage§ et reussi en plus!! \o/

C'était chaud punaise, on voit RIEN (même pas pensé à me mettre en vue extérieure en fait). Cyp et Coni m'ont pas mal aidé finalement en me guidant pour l'altitude en approche finale (très finale même). On se pose quand même à l'aveugle c'est impressionant. pui "BLOCK" on s'arrête net sans trop comprendre comment on a fait.



pfff, j'ai envie de faire mon relou et de t'humilier en te disant que franchement l'appontage c'est du gateau. Au pire au debut , t'overshoote , ou alors tu fais une accroche style manchette moldave (accroche de brin alors que les trains n'ont pas touché le pont).

Mais bon on est un As ou on l'est pas . Le seul truc qui me fait flipper c'est le depart en spitfire , pour contrer le couple....


Allez les filles , je fais ptet de la lampe a souder , mais j'ai pas besoin de 3 ans pour poser une boite de thon Petit Navire

Zig Heil les tapettes


mercredi
13 decembre 2006 à 01:01
 
 

Zeb
#980 the real Ben Affleck

Niourk a écrit
pfff, j'ai envie de faire mon relou et de t'humilier en te disant que franchement l'appontage c'est du gateau.


Pour moi ça ne l'est pas encore, mais j'apprécie ton geste ...


Dernière modification le 13/12/06 à 08:14 par Zeb
mercredi
13 decembre 2006 à 08:14
 
 

kaplan
#981 Joe Le Mérou

T'inquiètes pas, Zeb.
Niourk, c'est un peu la grenouille à grande bouche.

Il parle et la ramène beaucoup mais personne ne l'a encore jamais vu en vol.


mercredi
13 decembre 2006 à 08:57
 
 

lui c'est plutot un lockon.

Mais je maintiens que l'appontage c'est quand meme carrément plus facile qu'un atterissage sur piste pour le débutant.


mercredi
13 decembre 2006 à 11:49
 
 

double post


Dernière modification le 13/12/06 à 11:59 par Bestaflex
mercredi
13 decembre 2006 à 11:49
 
 

Triple post


Dernière modification le 13/12/06 à 12:00 par Bestaflex
mercredi
13 decembre 2006 à 11:58
 
 

Spa de ma faute si vous etes des bourgeois qui achetez tous les addons , et que vous refusez de jouer avec les manants qui ont tele..... acheté que Pacific Fighters. D'ailleurs je l'ai plus PF comme ca c'est reglé


mercredi
13 decembre 2006 à 12:06
 
 

Allez les filles , je fais ptet de la lampe a souder , mais j'ai pas besoin de 3 ans pour poser une boite de thon Petit Navire
Zig Heil les tapettes

Tu suces ? ( non parce que je sens chez toi comme un désir refoulé là);-)


mercredi
13 decembre 2006 à 12:43
 
 

allez Niourky fais pas ton timide, et fais nous péter la CB entre 2 vannes sur l-asiloool.info


mercredi
13 decembre 2006 à 14:11
 
 

Zeb
#988 the real Ben Affleck

Je trouve que je m'écrase plus facilement sur un porte avion que sur une piste quand même.


mercredi
13 decembre 2006 à 22:30
 
 

Zeb
#989 the real Ben Affleck

Enfin tout ça me dit qu'il faut quand même que je travaille à la guitare ma prochaine BOF (Bande Originale of teh Fight) pour les sessions. Même si c'est vrai que "Sweet home alabama" pour un atterissage en Corsair c'est pas mal. :)

J'ai quelques idées. Ca tombe bien je crêve très tôt ça peut me laisser du temps pour m'amuser à ma gratouille même si je profite quand même pour vous regarder vous faire plumer.


Dernière modification le 14/12/06 à 00:57 par Zeb
jeudi
14 decembre 2006 à 00:56
 
 

kaplan
#990 Joe Le Mérou

C'est vrai que tu pourrais nous préparer quelques thèmes récurrents de nos missions transposés à la guitare, du genre :
- arrivée sur l'objectif (tu sais jouer la BO de 2001 à la guitare "also spracht zarazustra" ? ;) )
- engagement (il nous faudrait un truc avec des sirènes et des tambours)
- fin de dogfight (notre avion est touché de partout et cerné par 5 ennemis) : dramatique, de la tension
- le traître allemand se dévoile et attaque sournoisement ses coéquipiers par derrière : musique Benny Hill
...

Bon, sinon, ce soir, ça branche quelqu'un ?


jeudi
14 decembre 2006 à 09:26
 
 


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