Bon,
On a tous bien rigolé récemment à propos des Nettops et de leur concept assez nébuleux.
Les netbooks, par contre, sont bien pratiques et je vais en avoir besoin sous peu lors de mon prochain voyage.
Usage : purement et simplement du Net (d'où le nom)
Je cherche donc les meilleurs plans en matière de netbooks actuels sachant que je recherche en priorité :
- du premier prix
- du léger (l'idée est d'utiliser ça en voyage. Et quand je dis voyage, c'est trip sac à dos)
- de l'autonomie (voir plus haut)
- du - relativement - solide (voir plus haut)
- un vieux d'occase m'irait très bien. Quelqu'un sait lesquels vieillissent bien ?
Ce dont je n'ai pas besoin :
- un super écran
- des bonnes performances
- tout le reste
Ah ben c'est rigolo, selon leur guide, celui qu'il me faut est celui auquel j'avais pensé, le vénérable Asus Eee PC 701 (qui, à part son trackpad merdique est quand même très bien).
Me resterait plus qu'à le trouver en occas' pas cher.
LeChat a écrit
Les numériques ont aussi fait un comparatif.
Celui là, je l'ai lu et il est moins intéressant car ne prend pas en compte les anciens modèles et donc les possibilités de l'occase (or c'est là que devraient se trouver les meilleurs affaires).
Mais j'aurais tendance à te déconseiller le 701, car l'écran est vraiment trop petit. A mon avis tu peux trouver un 800 d'occasion à pas chère, car on est rapidement passé au 801.
gwendal a écrit
Mais j'aurais tendance à te déconseiller le 701, car l'écran est vraiment trop petit. A mon avis tu peux trouver un 800 d'occasion à pas chère, car on est rapidement passé au 801.
900 et 901 tu veux dire non?
oui l'écran du premier eeepc est vraiment rikiki, la résolution aussi, vraiment pas agréable pour le net justement
Joe Le Mérou