Y'a juste un soucis dans l'équation le coût du consommable augmente de façon inversemment proportionnelle au prix de l'imprimante.
Donc deux questions : Quel volume d'impression envisages tu ? Et : Quel est ton budget ?
Dernière modification le 16/08/07 à 15:39 par AlbertE
Non mais en laser (à part les merdes à 75€) 100/150€ c'est de l'entrée de gamme, hein.
Par contre ce sera toujours moins couteux à la page qu'une jet d'encre.
Maintenant, si c'est pour imprimer 10 malheureux feuillets par mois, ben vois plutôt du coté d'une jet d'encre performante.
T'as la K5400,une hp en jet d'encre qui se la joue laser.
Mais franchement, vu ton usage, une jet d'encre jetable à 40€ fera parfaitement le taf.
Dernière modification le 16/08/07 à 16:16 par AlbertE
J'avais vu une Brother pas chère à l'usage et à l'achat je regarde ça. En plus elle est compacte et silencieuse (on en a acheté une à alerte carca en fait)
Le toner de 2500 impressions est à 49 € en compatible en moyenne, ce qui donne environ du 2 centimes par page en 2400 dpi.
A la maison j'ai celle là un peu moins chère à l'achat, avec le rapport qualité/prix du toner inchangé (2000 copies pour 40 €) mais la résolution, 1200 dpi, est faible (parfaite pour du texte mais faible).
Vu ton faible débit couleur, si tu prend une jet d'encre il faudra faire attention a ce que l'encre ne sèche pas sur les cartouches couleurs (ça arrive au bout de 2-3 mois).
Du coup une laser premier prix pour imprimer uniquement du N/B n'est pas une mauvaise idée. Au taf on ne prend que des HP (bonne qualité, très peu de problème) et des DELL (plus fragile, mais pas cher)
stillcut a écrit
La meilleure facon d'avoir une imprimante peu couteuse , c'est d'imprimer par défaut en noir et blanc.
C'est pour cela que j'ai une laser noir et blanc ; le toner est certes plus cher mais permet beaucoup plus d'impressions (sans l'effet "cartouche qui sèche en trois mois").