Alors voilà, quand je boot j'ai un écran noir et un message selon lequel un fichier Windows/.../"system32" est corrompu ou manquant, et que je dois utiliser une disquette de récupération puis faire des génuflexions en me fouettant avec des ronces. Hors je n'ai pas pensé à en faire une sous Win quand ça allait encore...
Je comptais formater, mais l'ennui c'est qu'en mettant le HDD en slave j'accède à tout sauf à "Mes documents" (ça c'est emmerdant) qui est le seul dossier devenu aussi vide que le cerveau de Jean-Pierre Pernaud(naut?).
Ce dossier est-il vraiment perdu, même en réparant windows ?
Merci pour tout aide...
Dernière modification le 30/06/06 à 17:26 par compote
Edit : j'ai tapé ma reponse AVANT d'avoir vu ton edit. Bha... lance quand même une recherche avec knoppix en utilisant le nom d'un fichier que tu connais (il est peut-être déplacé dans un autre dossier) et si c'est les fichiers ne sont plus sur ton disque, essayes les outils utilisé par binouse (cf son thread)
Mais fais attention a ne pas écrire sur ton disque. (knoppix ne fais aucune modification des disque dir)
Dernière modification le 13/06/06 à 17:56 par Kane
Ok je vais voir avec knoppix d'abord. Le dossier n'est peut-être pas perdu définitivement...
Non j'ai pas fait de CHKDSK.
Récupérable ou pas, je vais formater ( prévu avant cet incident), qu'est-ce que vous me conseillez comme partoches ? Vaut-il mieux avoir Windows seul sur une petite partition ? Là j'ai un 80Go en 2 X 40 ( IDE et formaté en FAT32, si ça peut avoir une quelconque utilité)
Dernière modification le 14/06/06 à 10:44 par compote
Kane : merci pour le lien knoppix ; je grave tous les fichiers décompressés en cd de données ou cd "bootable" ( nero)? J'ai jamais fait de cd de boot et je vois pas trop là.
Dernière modification le 14/06/06 à 12:50 par compote