Conikafik a écrit
Ha celui-là est drôle !
En revanche soit j'ai pas du tout compris les blagues trop fines des précédents soit elles n'étaient pas drôle.
Dr McNinja
Il est moitié docteur, moitié ninja, 100% irlandais.
C'est en anglais, l'auteur a annoncé la fin pour bientôt, mais il y a de quoi se fendre la gueule (beaucoup) si on est pas en froid avec la langue de Shakespeare.
Dernière modification le 23/12/15 à 21:54 par Sarki
Une blague qui met en scène l'idée des essais fantasmagoriques juvéniles des Kaméhaméha, technique fictive créée par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball (1984).
La blague réside dans le fait que l'esprit naif des enfants, leur permettent encore d’espérer d'avoir les mêmes pouvoirs que leurs héros figuratifs. Cette idée est retranscrite dans un match de boxe (donc décalage) ou les deux protagonistes, plus vieux , ont gardé cette naïveté, le premier en essayant de le faire, le 2eme en croyant possible sa réalisation et donc en abandonnant le match.
C'est très drôle.
Dernière modification le 20/12/17 à 14:38 par Pisto
En fait c'est comme si le deuxième boxeur disait qu'il avait looté un sniper sur PUBG et l'autre, tout en sachant que c'est très probablement impossible, préfère quand même abandonner parce qu'on ne sait jamais.
Dans le blog, le mec explique à chaque fois son point de vue sur ce qu'il illustre dans sa BD.
C'est vraiment un chauffeur de taxi et je crois que les rencontres qu'il fait sont réelles. Par contre, j'ignore si les dialogues sont vrais.
Il illustre tout le problème du service au client en général. On rencontre assez souvent des gens qui estiment qu'on peut tout dire, surtout les trucs les plus idiots et les plus faux, parce qu'ils ont payé et qu'ils sont en petit comité.
Anecdotes de qualité : un pote de couleur qui faisait un job d'été dans une banque à Nice et qui se voyait dire de temps à autre des remarques à fort sous-entendu raciste, ou qui voyait des clients qui préféraient avoir affaire à des blancs. Ou encore dans un bar/restau de riches, une vieille qui dit ouvertement "si on commence à accepter des gens comme ça, je vais plus venir" à la vue d'un pote à moi très maniéré.
Bon ça va dans les deux sens, moi les chauffeurs de taxi aux idées douteuses j'en ai eu un ou deux aussi.
Dernière modification le 26/07/18 à 15:26 par hohun