kaplan a écrit
Qui, bien évidemment, ne contient absolument aucune calorie comme la pub nous le certifie.
Bah en même temps, avec de la flotte, des acidifiants, des arômes et de l'aspartame, c'est un peu normal qu'il n'y ai presque pas de calories, ça n'a rien de magique, un édulcorant ça imite le sucre mais ça n'est pas du sucre.
kaplan a écrit
Je préfère mon demi non allégé et ma clope non light, merci.
Moi aussi, mais c'est pas pour ça qu'il faut laisser courir des legendes urbaines.
JustineF a écrit
Le seul avantage que je concèderais au coca, c'est ses effets miraculeux pour remettre un estomac à l'endroit les lendemains de cuite.
Ouais enfin j'ai fait ça pendant quelques années et maintenant j'ai un ulcère et je ne peux plus manger de viennoiseries peu cuites ni des trucs trop épicés au risque de souffrir tout le lendemain. Après reste à savoir si ça vient du mélange coca-alcool ou juste de l'alcool.
Si le coca fait du bien un lendemain de cuite c'est surtout grace à son eau plus qu'autre chose, le mieux c'est de ne pas se coucher tout de suite et boire lentement quelques verres d'eau avant de sombrer, tout en pensant à garder la bouteille d'eau à proximité pendant la nuit. L'alcool assèche le corps, on peut comparer la gueule de bois à une très grande soif due à la desydratation de l'organisme. Le coca était d'abbord un sirop crée par John Pemberton si je me souviens bien, mais je ne sais plus si il avait une quelquonque action sur les maux d'estomac... Donc autant remplacer ça par de l'eau dans de tels cas, surtout si le coca n'est pas light parceque sucre + alcool c'est pas le super melange contre la gueule de bois...
J'aime le coca, mais je ne pense pas qu'il soit à conseiller dans ce genre de cas, surtout qu'après une grosse quantité d'alcool on a tendance à en boire beaucoup trop.
Dernière modification le 09/11/06 à 20:07 par Swan
Oui l'alcool déshydrate. Pour moi, le seul traitement à la geule de bois, c'est de l'eau. Je me demande si l'état dans lequel on se trouve quand on est vraiemnt déshydraté (hors consomation exessive d'alcool) est comprable à une geule de bois. Quelqu'un a-t-il une idée/experience ?
Le meilleur traitement contre la gueule de bois est évidemment un demi au lever (un pastis marche aussi mais je n'aime pas ces boissons de gayzors qu'affectionnent nos amis du sud).
LA solution qui marche : boire 1 à 1.5 litres de flotte avant de se coucher.
LE problème majeur, arrivée à ingurgiter ça après les 12 litres de bières de la soirée.
Curare a écrit
Oui l'alcool déshydrate. Pour moi, le seul traitement à la geule de bois, c'est de l'eau. Je me demande si l'état dans lequel on se trouve quand on est vraiemnt déshydraté (hors consomation exessive d'alcool) est comprable à une geule de bois. Quelqu'un a-t-il une idée/experience ?
Le mal de crâne est bel et bien présent. Après faut voir l'état de déshydratation, je ne suis jamais allé très loin non plus.
Mon remêde anti gueule de bois (enfin mal de crâne le lendemain) c'est aussi une bouteille de flotte avant d'aller dormir. Ca m'empêche pas d'être dans la vase le lendemain mais au moins pas de mal de crâne. Et si la vieille ça a carburé à l'alcool fort et que l'estomac est en carafe: coca aussi.
J'ai aussi appris de mes expériences et j'ai très vite abandonné les mélanges: bière, alcool fort, vin rouge/blanc, champagne, bière etc... (programme d'un gros repas d'anniversaire par exemple). Parceque là c'est le carnage le lendemain.
Zeb a écrit
J'ai aussi appris de mes expériences et j'ai très vite abandonné les mélanges: bière, alcool fort, vin rouge/blanc, champagne, bière etc... (programme d'un gros repas d'anniversaire par exemple). Parceque là c'est le carnage le lendemain.
Ouais en général ça carnage pas mal le soir même aussi...
ça ce tient, quand on va dormir on a pas besoin d'être plus bourré que l'on est actuellement. Donc tout l'alcool restant dans l'estomac est inutile, donc autant vidanger le trop plein pour être moins malade le lendemain.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch est un village du Pays de Galles dont le nom signifie "l'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près d'un tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte rouge".
Pipelette