J'ai posté du Enya parce qu'elle sort un nouvel album le mois prochain et que ça faisait des siècles que je n'en avais pas écouté.
C'est sympa, toujours dans le même style même si casse pas trois pattes à un canard.
Coin.
Dernière modification le 09/10/15 à 01:09 par LeChat
Un des airs de l'Orfeo de Monteverdi (dans la transition entre la Renaissance et le Baroque).
Certains considèrent l'Orfeo comme le premier opéra.
C'est le mythe d'Orphée qui va aux Enfers chercher Eurydice et doit remonter sans se retourner pour la regarder ni lui parler.
Là c'est lorsqu'il descend et que Charon (le passeur qui fait traverser le Styx ou l'Achéron) trouve chelou qu'il veuille passer et proteste.
C'est un air que je travaille au conservatoire ; parce que je kiffe de chanter dans les sons graves. Et là, l'ambitus de cet air me va nickel. Et je trouve l'air sympa et on peut se lâcher dans l'interprétation.
Par contre, c'est l'enfer pour un n00b comme moi : la prononciation est compliquée et il n'y a aucun soutien rythmique ni mélodique (l'accompagnement (à la viole de gambe je crois) est juste fait de tenues de notes ; ça n'aide pas des masses).
Mais j'adore, alors...