gwendal a écrit
Hoooo que oui. Vraiment dommage. Elle a complément sous estimé ce qu'elle pouvait représenter.
Qu'elle se retrouve dans les valeurs de l'islame, ne me pose pas de problème, mais je n'ai jamais entendu nul part que l'islam était contre le rap, alors qu'elle délivre un nouveau message.
J'ai bien peur qu'elle se soit caché suite à trop de pressions. C'est vraiment vraiment dommage. Elle a défendu des valeurs ou elle était la seule. Il n'y a plus personne d'autre pour le faire, ou quelques râpeuse pire que les mecs.
On en sait rien en fait, si ça se trouve elle pense qu'elle a tout dit et s'est arrêtée là. Comme Fabe dans les années 90, qui est devenu imam ou un truc du genre.
gwendal a écrit
Hoooo que oui. Vraiment dommage. Elle a complément sous estimé ce qu'elle pouvait représenter.
Qu'elle se retrouve dans les valeurs de l'islame, ne me pose pas de problème, mais je n'ai jamais entendu nul part que l'islam était contre le rap, alors qu'elle délivre un nouveau message.
Bah tu as certains courants de l'Islam où la musique est harām.
gwendal a écrit
Bah tu as certains courants de l'Islam où la musique est harām.
Quand j'étais môme, et que je me tripotais sur les images de Brigitte Lahaie, je me suis toujours dis qu'un jours je ferai l'amour sur Soldier Of Fortune, et un jour j'ai eu l'occasion de la faire. Et j'ai vécu la chose la plus extraordinaire qui puisse m'arriver. Heureusement que je n'ai pas choisi Stairway To Heaven
Non mais franchement quel groupe énorme. Je ne suis pas collectionneur, mais c'est le seul groupe que j'ai au complet dans ma collection. Merci à Edouard Leclerc d'avoir eu à une époque un système antivol nul à chier.
Bon ok, il ne mériterais peut être pas là mais avec un palme d'or, faut bien compenser un peu.
Je trouvé ridicule
- la mise en scène des 2/3 du films qui font passer les anglais pour des fous sanguinaires et les irlandais pour des justiciers. Que ce soit faux ou non n'est pas le sujet mais emprisonner le spectateur dans ce genre d'émotion ne montre que la faiblesse de l'intrigue et pire, de l'Histoire (chose dont je me fous dans des films tel que Braveheart où le conte dépasse l'idéologie).
-le coupage du film. Vous verrez 1h30 de tuerie improbable et vous sauterez ensuite directement dans une histoire, certe un poil plus intéressante, mais du tout emmener correctement ni même correctement expliquer. Bref, une belle élipse en plein milieu du film dont il faudra un bon quart d'heure pour recomprendre qui est qui et qui fait quoi dans tout ce bordel. Je soupçonne la production d'avoir fait pression pour laisser toutes les scènes de violence, quitte à tuer le film mais je n'en sais rien.
- l'essai Loachien d'y mettre un peu de politique social comme si il devait y apposer sa signature, même mal travaillé et quasiment peu intelligible.
- les Deus ex machina qui interviennent régulièrement pour relancer l'intrigue de façon improbable
- la fin
- le jeu d'acteur où seul Cillian Murphy s'en tire parfaitement
Bon après c'est bien filmé, les reconstitutions sont bonnes, y'a une bonne atmosphère générale du temps et de l'espace fait avec un minimum de budget et quelques bonnes scènes (j'en ai compté 2)
bon c'est surement plus de la déception que de l'énervement mais zut.
Dernière modification le 19/03/18 à 10:23 par Pisto