Madame, Monsieur,
Je me permets de vous écrire car je me suis connecté sur le site de ***** et je souhaitais faire une remarque concernant l'emploi de l'anglicisme e-mail, par exemple sur la page de contact :
url : http://www.************.fr/
En effet, il serait plus correct d'utiliser courriel, terme officiel et présent sur des centaines de milliers de sites français :
url : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=courriel&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR
Je rappelle également que les établissements publics (donc *****) doivent employer les termes français officiels, comme cela est mentionné dans la circulaire du 7 octobre 1999 relative aux sites internet des établissements publics :
url : http://www.francophonie-avenir.com/Loi%207%20octobre%2099.htm
Il y est écrit : « L'usage du français pour la rédaction des pages constitue une obligation légale. Les termes utilisés doivent être conformes aux listes de terminologie publiées au Journal officiel dans les conditions prévues par le décret du 3 juillet 1996 relatif à l'enrichissement de la langue française. »
Serait-il donc possible de l'employer également sur le site ****** ? Cela améliorerait indéniablement la qualité de langue et donnerait les coordonnées suivantes :
Bien à vous
AmdC a écrit
et vous leur répondez ou pas ?
Kane a écrit
Madame, Monsieur,
(...)
Bien à vous
JiHeM a écrit
Toute mes s'incère salutations. Monsieur.
Non, d'autant que 14 c'était la note en graphismes, le jeu en question a eu 16 en note globale. Mais les fanboys, si on ne met pas 18 à leur jeu fétiche...
Kane a écrit
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous écrire car je me suis connecté sur le site de ***** et je souhaitais faire une remarque concernant l'emploi de l'anglicisme e-mail, par exemple sur la page de contact :
url : http://www.************.fr/
En effet, il serait plus correct d'utiliser courriel, terme officiel et présent sur des centaines de milliers de sites français :
(...)
JiHeM a écritbjr,je ne comprend pas pour l'ouverture de la porte.(du clocher)
Salut Jean Marie,
Jme permet de te tutoyer, jvais pas y aller par quatre détours (...)
Nanaski a écrit
tu reçois cb de mails par jour?
"Faire démarrer la moto Russe" est une expression d'origine Africaine signifiant "rendre la vigueur" (c'est à dire exploiter complètement un potentiel érectile, et euh.... dresser le chapiteau quoi !)
oh putain
- génécologue
- chirurgie par téléphone
- catacte
et surtout, guérit les séropos.
Bravo.
Nanaski a écritJiHeM a écritbjr,je ne comprend pas pour l'ouverture de la porte.(du clocher)
:o)
LeChat a écritNanaski a écritJiHeM a écritbjr,je ne comprend pas pour l'ouverture de la porte.(du clocher)
:o)
Il faut écrire "courriel".
Merci.
Kane a écrit
Alors, c'est toi!!!! Je vais t'en faire bouffer du courriel, motherfucker !
SUCE MA BITE
D'ailleurs courriel ce n'est pas le terme officiel québécois plutôt ? Il me semblait qu'en France c'était plutôt mél.
Ils disent que mél c'est pour la messagerie éléctronique (et non le courrier en lui même), en gros tu reçois des courriels dans ta mél. Mais bon on s'en fout, pour le moment personne ne nous interdit d'utiliser des termes anglophones.
Dableuf a écrit
Hop, la précision qui complète ton lien : courriel
Pff, quel ramassis de conneries, faudrait les plastiquer ces académiciens... (au moins Giscard)
JiHeM a écritBonjour,
un personnage aux traits assez féminins (je me demande même si ce n'est pas une femme)
JiHeM a écrit
Bonjour,
Comme je l'indiquais en 'objet', je recherche le titre d'un jeu, dont j'ai vu la bande annonce...
La vidéo mettait en scène un personnage aux traits assez féminins (je me demande même si ce n'est pas une femme), courant de la gauche vers la droite (dans le sens de la vidéo), dans une situation de bataille/guerre, évoluant rapidement dans le temps... du genre elle commence avec une lance, court, utilise un fusil, court, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle se revet d'une armure métallique (comme les "dieux" Horus et Anubis dans le film "Stargate")...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !!
Raté, c'était l'intro de Empire Earth 3.
Je suis n’avré de vous embêter captaine Obvious(Mon pseudo sur jv.com c’est Truc-1995),mais je voudrai savoir si pour Tabula rasa il y avait un abonement payent,si oui combien par mois ou par ans merci de me répondre à machin.p@free.fr .Merci !
Salut,
Il y a bien un abonnement payant, aux alentours de 13 € par mois.
Cpt Obvious
Encore désolé mais sur les forum ils ne me disent pas la réponse à la question que je vais vous poser,la voici:est ce que on paye au bout de un mois de jeu avec par exemple des arrêts de jeu pendant une semaine,ou même si on joue par exemle 8
Jours en un mois l'on pait les 13euros,merci pour votre réponse CP
PS:peut être que ma question est mal formulé!
Comme dans la plupart des MMO, un mois gratuit est inclus en achetant la boîte du jeu. Ensuite, on s'abonne au mois, c'est à dire que c'est une période indivisible : si tu prends un mois et que tu ne joues que 2 jours, tu payes un mois quand même.
Ok mais sur un forum on m'a dit que l'on acheter"le temps de jeu",exemple,je sais pas ou mais tu achète pour 2mois,et tu peut jouer que 2mois,est ce vrai,et stp,je sais que l'on a pas le droit de demander,mais vraiment stp stp stp stp stp stp stp stp,peut tu demandé à la rédac quelle face un gaming live de Tabula rasa,merci beaucoup,et au fait vous avez était génial dans la vidéo de The Witcher,encore merci pour la futur réponse et si possible pour un gaming live,stp même pas long,merci,au fait répondez moi svp
JiHeM a écrit
Je suis n’avré
JiHeM a écrit
stp stp stp stp stp stp stp stp
La suite :
Inutile de se confondre en stp. Deux gaming live de Tabula Rasa ont déjà été enregistrés il y a quelques jours, mais je ne sais pas quand ils seront diffusés, ce n'est pas moi qui choisit. Ensuite sur le temps de jeu : si tu achètes 2 mois tu ne peux effectivement jouer "que" 2 mois, c'est parfaitement normal, le contraire serait totalement illogique.
Oui merci beaucoup,mais est ce que vous savais ou on achète le "forfait",sur le jeu lui-même?
JARDINE-LE
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Captain Obvious