Vous autres pros de la technique, pourriez-vous me dire comment on nettoie l'objectif d'un appareil photo ? Je peux y aller au chiffon/coton tige/produits chimiques divers et d'été ? Je viens de prendre des photos et je me suis rendu compte qu'il était vraiment super crade, genre un iPod après 2 jours d'utilisation si vous voyez.
Sachant que j'ai ce truc
et que c'est un appareil "faute de mieux", donc je suppose fragile et avec des composants moisis. En plus l'objectif est tout petit.
Alors toi le roublard (ne me mens pas, je t'ai lu dans le topic de la winne), aide-moi je t'en prie.
Dernière modification le 02/08/07 à 16:40 par hohun
Ellendhel a écrit
Et genre tu nous demande des conseils qui doivent figurer dans le manuel qui accompagnait l'appareil ?
la loose se faire vanner par un linuxien qui comme ses congénères doit certainement passer sa vie demander sur le chan irc de linux comment installer firefox.
Ellendhel a écrit
Et genre tu nous demande des conseils qui doivent figurer dans le manuel qui accompagnait l'appareil ?
la loose se faire vanner par un linuxien qui comme ses congénères doit certainement passer sa vie demander sur le chan irc de linux comment installer firefox.
Bon aller je vais y aller de ma réponse serieuse parce qu'il faut bien que certains se dévouent !
Je conseille d'utiliser les papiers/lingettes pour les lunettes que tu trouves chez les opticiens. C'est pas cher et c'est nickel pour les objectifs d'appareils photo.
Après bien sur pour rester dans le ton du topic tu pourras toujours aussi essayer sur ta bite...
En résumé tu te contente de répondre "RTFM" à quelqu'un qui demande de l'aide. Typiquement linuxien.
Non mais sans blague, qu'est ce que je connais en nettoyage d'Apn ? Si le machin est sensisble aux produits 'bidule' et que quelqu'un lui conseille "trempe un coton dans du bidule" et que ça nique son appareil, ça va déclancher une croisade à cause "sur l'Internet ils sont méchants ils ont cassé mon Apn".
Et oui, ça ne rend ni idiot ni impuissant que de lire les manuels.
Sinon, il existe un truc pour nettoyer les appareils photo. Je ne vais pas la décrire sinon tout le monde va me faire remarquer que c'est un sextoy, donc je met la photo:
C'est trouvable dans tous les magasins de photo, avec également du liquide nettoyant spécialement adapté aux (z)objectifs délicats.
Sonny Crockett