J'ai essayé une fois de faire moi même des paupiettes (de volaille, mais le problème reste le même)... le résultat était tellement décevant par rapport au temps passé (et par rapport à ce qu'on trouve tout fait dans le commerce) que j'ai abandonné à jamais cette idée !
Il faut que la farce soit bien dense ; il faut que le filet qui entoure soit très fin... vraiment trop compliqué !
J'ai voulu faire des pains briochés aux raisins (en gros des pains aux raisins). Bordel, la pâte doit être élastique et non collante, ma pâte reste collante malgré près de trois heures de repos. Je vais essayer de la retravailler demain. Pas évident à faire la brioche, j'ai l'impression. J'ai lu sur un site qu'il fallait pétrir la pâte pendant 25 minutes (!). J'aurai du regarder les recettes pour faire de la brioche car je me rend compte après coup que ma recette des pains briochés aux raisins n'était pas très précise concernant la brioche.
Lama colérique a écrit
Si ta pâte reste collante, c'est plutôt que tu n'as pas mis assez de farine, ce n'est pas lié au repos
Ouep trop de flotte (ce qui revient au même que pas assez de farine) En général quand tu fais de la pâte (à pain, à pizza, brisée, ect...) il faut que tu ajoutes le liquide très progressivement et ne surtout pas balancer le volume de flotte indiqué dans la recette sans réfléchir. Ce volume va dépendre de plein de facteur (qualité de la farine, température et Olivier Besancenot)