Emulation oui, uniquement des backups de jeux DS dont j'ai la cartouche bien sûr. On peut faire aussi tourner d'autres émulateurs, SNES par exemple, ou ScummVM (le moteur des points & click Lucasart : Monkey Island, Indiana Jones...) là encore à condition de posséder les jeux originaux évidemment. Homebrews aussi, il y a pas de trucs amateurs sympas. Retrogaming enfin, puisqu'il y a des portages de Doom, Heretic ou Hexen (seul le moteur est fourni, il faut avoir le fichier .wad). Ça lit aussi les mp3, mais ça ne fait pas le café. Et ça ne gère pas les jeux GBA par contre, dommage. Quand j'aurais un peu plus exploré la bestiole je ferais peut-être un article dessus, en attendant il y en a déjà des tonnes sur le web.
Pour la piaule de ma petite nièce qu'a la passion de ces saloperies volantes et qui a ri en voyant les 4/5ème des protagonistes du flim finir en sandwich turc.
Ha bah oui tiens j'ai oublié, me la suis payée aussi la kaamelott c'est sympa.
Et ça aussi (va falloir freiner les dépenses à force :/ )
Et j'en profite pour recommander Blacksad. J'ai lu le 3ème tome hier, les dessins me foutent sur le cul à chaque fois et les scénarios sont pas mauvais. Seul point un peu bizarre après la lecture du 3, le héros est un peu bidon (un simple privé) et limite il sauve le monde à lui tout seul dans ce tome.
Dernière modification le 19/12/06 à 08:41 par Repiemink
kaplan a écrit
Il a fait des BD de son Kamelott, le mec ? L'est fort, quand même, ce gars...
Ouais il est balaise. Mais la bd est pas mal si tu trippes l'humour potache de Kaamelott, c'est fidèle à la série et les persos sont assez bien reproduits.
S'il y a un truc qui m'énerve en ce moment c'est bien les BD à licence. C'est bien simple la dernière fois que je suis allé à la librairie ça représentait un bon quart de tous les rayons ! En vrac : Zidane, caméra café, Obispo, Léa Parker, naheulbeuk (!), Gainsbourg, kamelott, l'abbé Pierre, Shirley et Dino, Mickey 3D, Arthur et les minimoys, Coluche... et j'en oublie sûrement un paquet (sans même parler des tombereaux de trucs Star Wars). Alors peut-être qu'il y en a une bien dans le lot je ne sais pas, mais franchement ça me gave, déjà que la production "classique" est assez prolifique en ce moment, si les jeunes auteurs se retrouvent en plus noyés dans un amas de merde mais avec un nom connu donc qui va se vendre... Il me semble d'ailleurs qu'il y avait une planche d'un blog BD à ce sujet (Boulet ?).
Dernière modification le 19/12/06 à 09:38 par JiHeM
Typographe