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Par contre, vous pouvez me catégoriser dans les gens qui aiment les mmos, et qui deviennent de plus en plus exigents après en avoir fait une bonne dizaine. Alors quand on nous ressert un clone de WOW en limite moins bon, on a tendance à prendre un poil de recul... puis quand on s'enfonce un poil dans les premières heures de jeu, on se rend compte qu'on ferait même mieux de reculer jusqu'à Panneau de configuration => suppression de programmes.
Non... non... non. Ne commencez pas à me catégoriser dans les gens qui idéalisent les bouquins, et qui dénigrent le moindre effort de porter le seigneur des anneaux sur des supports qui permettent de vivre l'aventure un peu autrement qu'en lisant des milliers de caractères.
Par contre, vous pouvez me catégoriser dans les gens qui aiment les mmos, et qui deviennent de plus en plus exigents après en avoir fait une bonne dizaine. Alors quand on nous ressert un clone de WOW en limite moins bon, on a tendance à prendre un poil de recul... puis quand on s'enfonce un poil dans les premières heures de jeu, on se rend compte qu'on ferait même mieux de reculer jusqu'à Panneau de configuration => suppression de programmes.
Le fait est que tout d'abord, la création de personnage est minable. Minable est un terme fort, mais quand on joue quotidiennement sur City of Heroes qui propose un morphing du visage, une palette de couleurs énormes et des cinquantaines d'éléments pour chaque détails corporels (plus ceux que l'on découvre en montant en niveau) et que l'on passe à un jeu qui doit sortir dans les mois à venir et n'offre pas plus de 5 à 8 éléments par partie du corps et quand je dis parties c'est : yeux, bouche, oreilles, cheveux, une palette de couleurs composée de 3 teintes et juste une modification de la taille et corpulance on a tendance à déjà se demander ce qu'on foutut les développeurs ces derniers mois de dév.
Le pire là dedans, n'est pas vraiment la création en elle même, mais le résultat ingame... "Oh un elf comme moi... oh un autre... !" et puis là on est dans la zone ou on croise les trois débutant qui viennent de créer leurs personnages, quand on arrive en ville : "Oh une ville d'elfs tous pareils que moi !". Ah ba oui, parceque je n'ai pas précisé, les 5 à 8 éléments, si vous arrivez a noter une différence entre chaque, je veux bien vous sucer le second orteil de votre pied gauche.
Enfin bref, je vais même pas m'étendre sur le reste... prenez le clavier de WOW et lancez LOTRO, vous ne serez pas dépaysé, en plus de la configuration keyboardienne, on retrouve quasiment le même système d'interface, le même système de barre d'expérience, le même système de sorts. On espère juste après avoir mis la main sur les controles que visuellement cela va s'embellir en entrant dans l'univers. Et bien on, LOTRO c'est même pas visuellement bandant, aujourd'hui avec l'affluence de mmos nouveaux, on espère avoir quelques effets nextgen, même city of heroes datant de 2005 offre, shaders 2.1, profondeur de champ, physique de modèles, particules à gogo... LOTRO ce n'est rien de ça, et ce n'est surtout pas du oblivion quant aux détails naturels.
Alors vous, qui attendez quelquechose d'innovant, non, n'attendez plus, pensez plutôt à passer à autre chose, Tabula Rasa, Aion... peut importe, mais même l'univers en lui même n'arrive pas à pouvoir me faire apprécier le jeu comme un fan qui saurait faire abstraction des choses qui nous ennuieraient profondément dans un univers lambda.
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