l'asile.fr


Lord Of The Rings Online... la communauté du Fiasco

article de __MaX__ , publié le 22 janvier 2007 à 00:10
Non... non... non. Ne commencez pas à me catégoriser dans les gens qui idéalisent les bouquins, et qui dénigrent le moindre effort de porter le seigneur des anneaux sur des supports qui permettent de vivre l'aventure un peu autrement qu'en lisant des milliers de caractères.

Par contre, vous pouvez me catégoriser dans les gens qui aiment les mmos, et qui deviennent de plus en plus exigents après en avoir fait une bonne dizaine. Alors quand on nous ressert un clone de WOW en limite moins bon, on a tendance à prendre un poil de recul... puis quand on s'enfonce un poil dans les premières heures de jeu, on se rend compte qu'on ferait même mieux de reculer jusqu'à Panneau de configuration => suppression de programmes.


Non... non... non. Ne commencez pas à me catégoriser dans les gens qui idéalisent les bouquins, et qui dénigrent le moindre effort de porter le seigneur des anneaux sur des supports qui permettent de vivre l'aventure un peu autrement qu'en lisant des milliers de caractères.

Par contre, vous pouvez me catégoriser dans les gens qui aiment les mmos, et qui deviennent de plus en plus exigents après en avoir fait une bonne dizaine. Alors quand on nous ressert un clone de WOW en limite moins bon, on a tendance à prendre un poil de recul... puis quand on s'enfonce un poil dans les premières heures de jeu, on se rend compte qu'on ferait même mieux de reculer jusqu'à Panneau de configuration => suppression de programmes.

Le fait est que tout d'abord, la création de personnage est minable. Minable est un terme fort, mais quand on joue quotidiennement sur City of Heroes qui propose un morphing du visage, une palette de couleurs énormes et des cinquantaines d'éléments pour chaque détails corporels (plus ceux que l'on découvre en montant en niveau) et que l'on passe à un jeu qui doit sortir dans les mois à venir et n'offre pas plus de 5 à 8 éléments par partie du corps et quand je dis parties c'est : yeux, bouche, oreilles, cheveux, une palette de couleurs composée de 3 teintes et juste une modification de la taille et corpulance on a tendance à déjà se demander ce qu'on foutut les développeurs ces derniers mois de dév.

Le pire là dedans, n'est pas vraiment la création en elle même, mais le résultat ingame... "Oh un elf comme moi... oh un autre... !" et puis là on est dans la zone ou on croise les trois débutant qui viennent de créer leurs personnages, quand on arrive en ville : "Oh une ville d'elfs tous pareils que moi !". Ah ba oui, parceque je n'ai pas précisé, les 5 à 8 éléments, si vous arrivez a noter une différence entre chaque, je veux bien vous sucer le second orteil de votre pied gauche.

Enfin bref, je vais même pas m'étendre sur le reste... prenez le clavier de WOW et lancez LOTRO, vous ne serez pas dépaysé, en plus de la configuration keyboardienne, on retrouve quasiment le même système d'interface, le même système de barre d'expérience, le même système de sorts. On espère juste après avoir mis la main sur les controles que visuellement cela va s'embellir en entrant dans l'univers. Et bien on, LOTRO c'est même pas visuellement bandant, aujourd'hui avec l'affluence de mmos nouveaux, on espère avoir quelques effets nextgen, même city of heroes datant de 2005 offre, shaders 2.1, profondeur de champ, physique de modèles, particules à gogo... LOTRO ce n'est rien de ça, et ce n'est surtout pas du oblivion quant aux détails naturels.

Alors vous, qui attendez quelquechose d'innovant, non, n'attendez plus, pensez plutôt à passer à autre chose, Tabula Rasa, Aion... peut importe, mais même l'univers en lui même n'arrive pas à pouvoir me faire apprécier le jeu comme un fan qui saurait faire abstraction des choses qui nous ennuieraient profondément dans un univers lambda.




article de __MaX__ — publié le 22 janvier 2007 à 00:10
Lien permanent vers cet article | Aller sur le blog de __MaX__
218 oui (sur 499 votes)

Article intéressant ?

Écrire un article
Nanaski
#1 sosie officiel

C'est vrai que visuellement ça ne vaut pas grand chose. On dirait un pauvre Lineage II, un pauvre Guildwars ou un pauvre Everquest II. D'ailleurs à ce niveau, Blizzard a bien fait de donner à WOW le style qu'on lui connait parce que le jeu, alors que même à sa sortie il était un petit cran en dessous de la concurrence, vieillit plutôt bien.

On trouve des screens vraiment cools: tak, tak, tak, tak, tak, tak et tak. Ce ne sont pas de vrais screens comme ceux que tu montres de LOTR (ici, le champ de vision a été modifié pour une meilleure présentation et les endroits d'où ont été pris les screens parfois hors de portée du commun des joueurs) mais ça reste ce à quoi l'univers de WOW ressemble, et je trouve que ça a bien plus de cachet que ce LOTR.


lundi
22 janvier 2007, 01:28
 
 

Ce sont des screens ingame ça =) En 16/10eme (1440*900) avec toutes les options graphiques à fond, donc ya rien de retouché. Lotr a une touche plus adulte, ce qui manque à wow, mais visuellement ça reste trop pauvre pour te mettre dans l'espèce "d'immensité" qu'est censée representer la trilogie.


lundi
22 janvier 2007, 02:35
 
 

__MaX__ a écrit :Non... non... non. Ne commencez pas à me catégoriser dans les gens qui idéalisent les bouquins, et qui dénigrent le moindre effort de porter le seigneur des anneaux sur des supports qui permettent de vivre l'aventure un peu autrement qu'en lisant des milliers de caractères.


Impérialiste §§§§


lundi
22 janvier 2007, 03:00
 
 

Nanaski
#4 sosie officiel

__MaX__ a écrit :Ce sont des screens ingame ça =) En 16/10eme (1440*900) avec toutes les options graphiques à fond, donc ya rien de retouché.

J'parle des screens de WOW en fait.


lundi
22 janvier 2007, 08:00
 
 

JiHeM
#5 Captain Obvious

Nanaski a écrit :C'est vrai que visuellement ça ne vaut pas grand chose. On dirait un pauvre Lineage II, un pauvre Guildwars ou un pauvre Everquest II.

Pas d'accord pour Guild Wars. Techniquement le moteur n'est peut-être pas au top des effets next-gen, mais niveau chara-design et environnements c'est sans doute le plus beau MMO (qui n'en est pas un) que j'ai vu.


lundi
22 janvier 2007, 09:14
 
 

Je n'attends qu'un seul MMORPG, c'est Age Of Conan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


julienGW1: "Si je parle de la signature cul-ti-ssime de GTO, je relance le thread de 3 pages ou pas?"
lundi
22 janvier 2007, 09:14
 
 

Nanaski
#7 sosie officiel

JiHeM a écrit :
Nanaski a écrit :C'est vrai que visuellement ça ne vaut pas grand chose. On dirait un pauvre Lineage II, un pauvre Guildwars ou un pauvre Everquest II.

Pas d'accord pour Guild Wars. Techniquement le moteur n'est peut-être pas au top des effets next-gen, mais niveau chara-design et environnements c'est sans doute le plus beau MMO (qui n'en est pas un) que j'ai vu.

Mais vous n'avez pas compris mon premier message!

Quand je dis pauvre Guild Wars, je veux dire le beau Guild Wars mais en version pauvre. (sinon j'aurais pas cité Lineage II qui lui est celui que je trouve le plus beau)


lundi
22 janvier 2007, 09:18
 
 

Nanaski
#8 sosie officiel

Ce que je veux dire en fait c'est que LOTR est réaliste et laid (contrairement à Lineage II et GW qui sont réalistes et beaux) alors que WOW n'est pas réaliste ni techniquement transcendant mais quand même charmant > voir les screens de mon premier post.


lundi
22 janvier 2007, 09:21
 
 

JiHeM
#9 Captain Obvious

Ah OK, c'est plus clair. Version très pauvre alors, parce qu'il n'est pas très gourmand, il me semble qu'à sa sortie il tournait tout à fond sur mon Celeron 1,8 GHz et ma 9600 XT...


lundi
22 janvier 2007, 09:22
 
 

doublonnerie.


julienGW1: "Si je parle de la signature cul-ti-ssime de GTO, je relance le thread de 3 pages ou pas?"
lundi
22 janvier 2007, 09:24
 
 

J'attends de tester Vanguard ! Cela dit LOTRO que j'ai essayé m'a bien déçu. Pour les mêmes raisons que Max


lundi
22 janvier 2007, 20:15
 
 

Vanguard mouais... ca a pas l'air de voler bien au dessus si tu veux mon avis, Aion, Tabula Rasa, Age Of Conan... ya une paire de jeux qui ont l'air de 100 fois plus assurer. Et puis franchement, le médieval fantastique, ca commence à me saouler un peu (en mmo) alors faut que derrière le jeu ait vraiment une sacré paire de couilles pour que j'accroche.


mardi
23 janvier 2007, 13:20
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 18:28:50
(Sarki) par contre question comm c'est un zéro pointé, même leur site n'indique pas la sortie officielle...
# 18:25:29
(Sarki) En parlant de AAA, est sorti sur Steam le 14 Novembre un remake plutot pas mal de Little Big Adventure, avec un gameplay moins frustrant
# 07:52:22
(hohun) Et niveau gaming ya la masse de bons jeux qui ne sont plus des AAA qui font turbiner la CG donc le besoin se ressent moins qu'en 2005
# 07:51:51
(hohun) perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
# 07:50:35
(hohun) À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
# 07:49:55
(hohun) Et un bon SSD NVMe dernière génération
# 07:49:16
(hohun) Si c'est pour 10 ans tape dans les 32 Go de ram
# 17:38:42
(plantmann) 07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
# 17:35:42
(plantmann) 08:42:13 Fixe, avec un usage hybride jeu/bureautique (et j'inclue des trucs genre Canva en mode montage de vidéo et un firefox avec régulièrement 200+ onglets ouverts dans ce dernier terme)
# 17:32:23
(plantmann) 18:46:42 10 ans pour ma pomme, mais la config commence à souffler fort et j'ai (enfin) un peu de budget. Par contre je vais prendre mon temps pour bien choisir, vu qu'apparemment c'est fait pour une décennie !
lire la suite de la tribune