l'asile.fr


Le piratage çay mal (refrain connu)

article de terminator78 , publié le 02 juin 2006 à 09:37
"Si le taux de piratage passait de 45% à 35% en 4 ans, la France injecterait 13,7 milliards d'euros dans son économie et créerait près de 30 000 emplois nouveau."

Source: http://www.non-merci.com
"Si le taux de piratage passait de 45% à 35% en 4 ans, la France injecterait 13,7 milliards d'euros dans son économie et créerait près de 30 000 emplois nouveaux."

Source: http://www.non-merci.com


Internaute, je sais qu'il se cache au fond de toi, un vil pirate, obscur téléchargeur d'Illona, Pinocchio et autres tubes.
Dès maintenant rends toi à l'évidence, ni la conjoncture économique ni les licenciements massifs du à des délocalisations ne sont responsables du chômage, le responsable est bien le piratage et donc TOI.

On le savait déja, quand tu télécharges un mp3 ça entraîne bien souvent la mise à la rue d'artistes millionnaires, dorénavant tu sauras que tu entraînes aussi le licenciement d'un bon père de famille et ça, quand même, c'est vraiment pas bien.

Alors si t'as du cœur, arrête de télécharger.


Demain ensemble nous apprendrons les diverses conséquences que peut entraîner le téléchargement de programmes contrefaits dans une entreprise à savoir :

- l'effondrement de la civilisation
- une guerre nucléaire
- une extinction massive d'espèces


En continuant la visite de ce site on peut comprendre que "1 CD sur 3 détenu par un particulier est une copie. Pourtant la copie privée n'est pas tolérée et freine considérablement le développement de nouveaux produits".

Stupeur, au delà de notre vilennie à nous acharner à mettre artistes et bons pères de familles à la rue nous serions aussi technophobes ?

...

Ah ? On me fait signe que les mecs du gouvernements sont en fait des billes qui pensant s'adresser à un public de demeurés se permettent d'une part d'avancer des mensonges énormes et opérer des raccourcis grossiers dans leurs tentatives de séduction / roulage de pelle aux malheureuses grandes firmes tentaculaires, mais aussi de passer outre la loi qui autorise bien entendu la copie privée.

Petit rappel: Légifrance

Extrait du code de la propriété intellectuelle:

Article L122-5
(Loi nº 94-361 du 10 mai 1994 art. 5 II Journal Officiel du 11 mai 1994)
(Loi nº 97-283 du 27 mars 1997 art. 17 Journal Officiel du 28 mars 1997)
(Loi nº 98-536 du 1 juillet 1998 art. 2, art. 3 Journal Officiel du 2 juillet 1998)
(Loi nº 2000-642 du 11 juillet 2000 art. 47 Journal Officiel du 11 juillet 2000)

Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
1º Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
2º Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique



Ouf on a eu peur, je vous rappelle internautes et citoyens que ce site à été financée par le Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, c'est à dire avec l'argent de vos impôts.

Sources de l'article

Non-merci.com
Légifrance


article de terminator78 — publié le 02 juin 2006 à 09:37
Lien permanent vers cet article | Aller sur le blog de terminator78
234 oui (sur 516 votes)

Article intéressant ?

Écrire un article
groove_salad
#1 Ze Jacky Touch

"Si le taux de piratage passait de 45% à 35% en 4 ans, la France injecterait 13,7 milliards d'euros dans son économie et créerait près de 30 000 emplois nouveaux."

La phrase la plus conne de cette année...


"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
vendredi
02 juin 2006, 11:11
 
 

bof tu sais on en a entendu d'autres :

"passer au 35h créera 135 millions d'emplois"
"le CPE est l'avenir de l'emploi en france"
"les fours n'ont jamais existé"

etc...


vendredi
02 juin 2006, 11:55
 
 

Swan
#3 Pipelette

N'importe quoi. Moi j'achète tout ce que je peux acheter, le piratage c'est du bonus et du bonus qui me fait connaitre des choses que j'ai envie d'acheter. Tout le monde ne fonctionne pas comme ça mais quoi qu'il en soit les français dépensent de plus en plus d'argent dans la culture, les chiffres sont en hausse, faut arrêter la désinformation, le p2p ne fait perdre d'argent à personne, c'est une légende urbaine propagée par les majors et calculée sur un manque à gagner complètement farfelu : bah tiens tu crois peut être que j'aurais acheté le cd de patrick sébastien que j'ai téléchargé ? Par contre j'ai découvert une bonne dizaine de groupes dont j'ai acheté soit le cd soit un dvd (soit les deux). Et pourtant bientôt je risquerai de faire de la prison et de me faire enculer sous la douche et poignarder à la cantine. Tout ça à cause de lois débiles qui risquent de passer dans ce pays certes très joli mais qui possède sa bonne dose de cons de tout âges et ses sempiternels vieux connards qui siègent en haut de l'état parcequ'ils ont choisi de faire l'ENA plutôt qu'une autre branche à le sortie du BAC. Ah ils ont eu des cours de diction, d'économie, de manipulation, etc... mais alors ils ont séché le bon sens et l'informatique.

Vous croyez quoi ? Un homme politique se forge une vision du p2p comme n'importe quel glandu, en regardant les reportages à la télé où ils ont été chercher un beau blaireau qui se prend pour un hacker parcequ'il télécharge et se vante de ne rien acheter, c'est à peu près les mêmes reportages que sur le cannabis sauf que tu remplaces le cave de la cité par une chambre, le joint par emule et la désocialisation et l'échec scolaire par le manque à gagner puis tu n'hésites pas à généraliser et claquer des stéréotypes. Ah si ! Les hommes politiques ils ont en plus des marqueteux envoyés par les majors pour leur montrer des graphiques et des chiffres bidonnés.


En tout cas mes messages, même si vous ne les lisez pas, ils sont là. Et ils resteront là pour le jour où vous serez prêts à les lire.
vendredi
02 juin 2006, 12:51
 
 

Ah mais nan je refute, un homme politique ne se fait pas une idée du P2p en fonction de la télé.

C'est plutôt l'histoire de Pascal gérant de pme de l'industrie musicale, qui sent que son metier devient de plus en plus risqué, alors qu'il fait tant pour ses artistes... Bref Pascal appele son pote Roger secretaire de ministre ou directeur de cabinet et lui parle des affres de son secteur, du manque a gagner et balance des chiffres estimés pas son serrvice marketing.

Heureusement Roger et Pascal on fait leur études ensemble et roger comprends bien le désarroi de Pascal. Il va donc en referer a son ministre : "Monsieur le ministre on m'informe que le secteur du disque est en crise et que l'on doit s'attendre à un perte de 150.000 emploi sous 5 ans."

Et parfois m. le ministre et bah c'est Roger, c'est pas super ça ?


vendredi
02 juin 2006, 14:20
 
 

"M. le Ministre, y'a un site de l'internet multimédia, www.l-asile.fr, et ben les gens dedans y disent rien que des conneries dedans."

Votre vision de la politique et des politiciens équivaut à celle que vous leur attribuez au niveau d'internet ou du p2p : vous êtes manichéens et nourris de clichés.


<i>Do or do not. There is no try.</i>
vendredi
02 juin 2006, 14:30
 
 

UltraVox a écrit :"M. le Ministre, y'a un site de l'internet multimédia, www.l-asile.fr, et ben les gens dedans y disent rien que des conneries dedans."

Votre vision de la politique et des politiciens équivaut à celle que vous leur attribuez au niveau d'internet ou du p2p : vous êtes manichéens et nourris de clichés.


C'est vrai qu'en france nous avons cette "exception culturelle" qui fait que notre démocratie n'est pas entachée de collusions entre le privé et le publique, non jamais.


vendredi
02 juin 2006, 14:38
 
 

Tu sais qu'entre &quot;jamais&quot; et &quot;toujours&quot; il y a un spectre assez large ?


<i>Do or do not. There is no try.</i>
vendredi
02 juin 2006, 14:40
 
 

"Si le taux de piratage passait de 45% à 35% en 4 ans, la France injecterait 13,7 milliards d'euros dans son économie et créerait près de 30 000 emplois nouveaux."

Moi je ne télécharge que des trucs américains. Je ne suis pas un pirate, je suis un corsaire.


vendredi
02 juin 2006, 14:46
 
 

UltraVox a écrit :Tu sais qu'entre "jamais" et "toujours" il y a un spectre assez large ?


Sur ce dossier en particulier tu crois pas que c'est le cas ? entre les campagnes publiques dans les écoles sur le "civisme" de ne pas pirater, les adoptions de texte a la con... alors que clairement le pays est divisé en 2 sur la question et que les chiffres des plaignants sont carrément biaisés (meme un collégien peut voir le biais de la notion de "manque a gagner").

Je dis pas non plus que de temps en temps ils tentent pas un truc bien pour se racheter ou autre mais là en l'occurence c'est vraiment un dossier drut comme un troll.


vendredi
02 juin 2006, 15:53
 
 

kaplan
#10 Joe Le Mérou

[b]
Moi je ne télécharge que des trucs américains. Je ne suis pas un pirate, je suis un corsaire.


Hahaha !


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
vendredi
02 juin 2006, 16:02
 
 

Swan
#11 Pipelette

Oui et puis de toute façon si un jour je ne télécharge plus je n'acheterai pas plus et certainement même moins, j'écouterais la radio et je regarderai la TV et je finirai par avoir le même culture que la majorité des français, de toute façon c'est ce qu'ils veulent, qu'entre chaque DVD les gens regardent les emissions de merde entrecoupées de pub et d'arnaque au texto surtaxé.

Alors ce n'est pas avec mon argent qu'ils vont les créer ces emplois. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.


En tout cas mes messages, même si vous ne les lisez pas, ils sont là. Et ils resteront là pour le jour où vous serez prêts à les lire.
vendredi
02 juin 2006, 16:36
 
 

Conikafik
#12 Condorman !

Swan a écrit :Oui et puis de toute façon si un jour je ne télécharge plus je n'acheterai pas plus et certainement même moins, j'écouterais la radio et je regarderai la TV et je finirai par avoir le même culture que la majorité des français, de toute façon c'est ce qu'ils veulent, qu'entre chaque DVD les gens regardent les emissions de merde entrecoupées de pub et d'arnaque au texto surtaxé.

Alors ce n'est pas avec mon argent qu'ils vont les créer ces emplois. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Je suis sûr que tu ne payes pas la redevance télé. Voyou !


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
vendredi
02 juin 2006, 16:37
 
 

Swan
#13 Pipelette

bah si je la paye, et &ccedil;a me fait bien chier alors que ma t&eacute;l&eacute; ne sert quasiment que de recepteur &agrave; images provenant de mon lecteur dvd, de ma console et de mon pc.


En tout cas mes messages, même si vous ne les lisez pas, ils sont là. Et ils resteront là pour le jour où vous serez prêts à les lire.
vendredi
02 juin 2006, 16:41
 
 

Conikafik
#14 Condorman !

Ouaip pareil (sauf que j'ai pas de console). Bien les bouboules.


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
vendredi
02 juin 2006, 16:54
 
 

Swan
#15 Pipelette

Mais par contre si il existait de bonnes chaines spécialisées passant uniquement les films en VO et 16/9 ème et avec une programmation judicieuse de films qu'on ne peut pas forcement voir ailleurs, même si l'offre est payante (au mois, pas au film, faut pas déconner... Multivision c'est quand même de la grosse arnaque) bah je téléchargerais beaucoup moins de films.

Pour moi le bouquet de rêve serait :

Tout en VO et format respecté.

1 chaine Horreur avec des cycles de telle ou telle saga ou de tel ou tel réalisateur (et même de tel ou tel theme, une semaine slasher, une semaine morts vivants, le pied quoi !), avec de temps en temps un bon petit film d'horreur en exclu le samedi soir (genre Wolf Creek, Fragile, Devil's Rejects, ...)

1 chaine spécialisée dans ce qu'on pourrait appeler des flicks, c'est à dire des séries B, des films de genre décalés, bref une alternance de films cultes pour les geeks du cinéma et de films d'honnête facture à prendre pour de bons films de genre. ca irait de Rocky Horror Picture Show à Peur Bleue en passant par Hedwig and the Angry Inch et en faisant un détour du coté de Russ Meyer tout en oubliant pas de ramener un petit schwarzenegger (et y'en a des bons films avec schwarzy, on peut se moquer m'enfin : Predator, Conan le Barbare, Last Action Hero, Total Recall, ... c'est pas de la filmo de pd !). Ce serait une chaine idéal avec un belle pizza et un petard. Et ce qui serait vraiment cool ca serait d'avoir un espèce de geek cinéphile qui présenterait un peu les films avant qu'ils commencent, hstoire de placer le contexte, de dire dans quel genre il s'inscrit, etc... Un peu comme cinéma de quartier mais en moins chiant. En cumulant ça avec les semaines à thème y'a moyen de ne pas trop se ruiner à acheter les droits de diffusion de merdes que tout le monde connait.

1 chaine asiatique, car l'asiatique d'arte c'est quand même l'asiatique le plus chiant, y'a pas que des films contemplatifs pleins de métaphore et de papaye, y'a du coréen très américanisé qui donne aussi de bons moments de divertissement avec une interprétation moins maniérée que le reste de l'asie, il pourraient aussi passer des Western asiatiques, y'a des trucs très rigolos, par exemple je ne pense pas qu'ils se ruineraient à acheter les droits de diffusion des larmes du tigre noir ou les premiers films de Stephen Chow (Ah ah "Bon baiser de Pekin" ou "The King of Comedy", de sacrés bon films même s'ils possèdent quelques erreurs de jeunesse). Et puis un film japonais bien sick de temps en temps à la sauce Takashi Miike ça peut être pas mal non plus.

+ 1 chaine comedie et une chaine drames et tout le monde est content.

Bref c'est le genre de cycles ou de soirées que je me fais grace aux divx, alors voir tout ça à la télé on en est très loin, y'a une chaine payante sur la freebox qui ressemble presque à ça (CineFX), et il y a quelques années y'avait une chaine sur le satelitte qui faisait le mois de l'extrême au mois d'août, mais ce n'est pas encore ça... Et c'est souvent en VF.

Bref si la télé étaient de meilleur qualité je ne serais pas un pirate et peut être que j'acheterais encore plus de films.


En tout cas mes messages, même si vous ne les lisez pas, ils sont là. Et ils resteront là pour le jour où vous serez prêts à les lire.
vendredi
02 juin 2006, 17:51
 
 

Kane
#16 uhh... butt-plug ?

Swan : tu sais avec les moyens de diffusion moderne (satelite ou les *box) le problème VO ou VF, 4/3 ou 16/9 ne se pose plus car il est techniquement possible de diffuser tout ces formats en simultané.

mais c'est pas fait...


vendredi
02 juin 2006, 18:16
 
 

Ellendhel
#17 gnagnagna

Tiens un troll en home.


vendredi
02 juin 2006, 18:36
 
 

Swan
#18 Pipelette

Kane a &eacute;crit :
il est techniquement possible de diffuser tout ces formats en simultan&eacute;.


Oui il est techniquement possible de faire de la bonne t&eacute;l&eacute;, mais voil&agrave; quoi.

Et puis &agrave; tous ceux qui racontent qu'il n'y a qu'&agrave; louer les dvd, j'ai l'impression que vous n'&ecirc;tes jamais all&eacute; dans un vid&eacute;oclub, car &agrave; moins d'avoir de bonnes adresses ou de taper dans de vieilles VHS us&eacute;es et en VF, y'a juste quelques nouveaut&eacute;s et des films que tout le monde connait. Il ne reste que l'achat, mais bon... Un film par jour = 1 dvd par jour, m&ecirc;me en comptant sur une petite moyenne de 15 euros par dvd on arrive quand m&ecirc;me &agrave; la moiti&eacute; d'un smic d&eacute;pens&eacute; rien qu'en films... Alors je veux bien en acheter 5 ou 6 par mois mais je ne foutrais jamais 500 euros par moi dans le cin&eacute;ma, et pourtant j'aime le cin&eacute;ma.

Et puis une fois le loyer, les charges et la bouffe de pay&eacute; il ne me reste largement pas 500 euros.


En tout cas mes messages, même si vous ne les lisez pas, ils sont là. Et ils resteront là pour le jour où vous serez prêts à les lire.
vendredi
02 juin 2006, 19:02
 
 

Une magnifique affiche
Encore plus loin dans la b&ecirc;tise...


Promizoulin...
dimanche
04 juin 2006, 17:36
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 18:28:50
(Sarki) par contre question comm c'est un zéro pointé, même leur site n'indique pas la sortie officielle...
# 18:25:29
(Sarki) En parlant de AAA, est sorti sur Steam le 14 Novembre un remake plutot pas mal de Little Big Adventure, avec un gameplay moins frustrant
# 07:52:22
(hohun) Et niveau gaming ya la masse de bons jeux qui ne sont plus des AAA qui font turbiner la CG donc le besoin se ressent moins qu'en 2005
# 07:51:51
(hohun) perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
# 07:50:35
(hohun) À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
# 07:49:55
(hohun) Et un bon SSD NVMe dernière génération
# 07:49:16
(hohun) Si c'est pour 10 ans tape dans les 32 Go de ram
# 17:38:42
(plantmann) 07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
# 17:35:42
(plantmann) 08:42:13 Fixe, avec un usage hybride jeu/bureautique (et j'inclue des trucs genre Canva en mode montage de vidéo et un firefox avec régulièrement 200+ onglets ouverts dans ce dernier terme)
# 17:32:23
(plantmann) 18:46:42 10 ans pour ma pomme, mais la config commence à souffler fort et j'ai (enfin) un peu de budget. Par contre je vais prendre mon temps pour bien choisir, vu qu'apparemment c'est fait pour une décennie !
lire la suite de la tribune