Des détails sur Crysis
news de CaptNCook
, publié le 26 avril 2006 à 17:02
CVG publie une preview de Crysis, la suite spirituelle de Far Cry. Même si l'intrigue se situe une fois encore sur une île paradisiaque, on fait tout de même nos adieux aux mercenaires et trigens pour aller se coltiner l'armée Nord Coréenne et des extra-terrestres. L'histoire se déroule dans un futur proche et commence lorsqu'un objet non identifié s'écrase sur l'île. Les Nord Coréens arrivent les premiers sur le lieu du crash et découvrent une tour protégée par un dôme bleu à l'intérieur duquel tout paraît gelé. Les Nord Coréens ne semblent pas vraiment enclins à vous laisser vous approcher de ce mystérieux édifice. Il vous faudra alors combattre la pourriture communiste pour y parvenir.
Au cours de cette aventure, on récupérera une arme extra-terrestre permettant de geler les ennemis. Une fois refrigérés, ils pourront être brisés avec une arme plus conventionnelle. Les frères Yerli, les créateurs du jeu, explique que la destruction des ennemis gelés se fera de manière très réaliste et dépendra de l'endroit visé du corps. Le moteur physique permettra également de courber les feuillages, de casser des arbres et des cabanes.
La qualité de l'IA qui avait fait le bonheur des joueurs de Far Cry semble toujours de la partie. Les extra-terrestres remplaçant les trigens seront apparemment plus intéressants que ces derniers. Ils seront plus intelligents, se déplaceront en groupe et posséderont des informations tactiques. Ceux qui avaient été déçus par le changement de gameplay lors du passage aux trigens dans Far Cry apprécieront.
A certains moments du jeu, on sera accompagné par des alliés qui, d'après Crytek, imiteront votre comportement. Si vous la jouez fine, ils feront pareil en évitant alors de vous faire repérer. On verra en pratique ce que cela donne.
On disposera d'une armure dont on pourra faire évoluer les caractéristiques en temps réel. Les frères Yerli expliquent qu'il sera possible de les modifier à tout moment grâce à des touches raccourcis. Par exemple, lors d'un combat, on pourra mettre au maximum l'armure et, si besoin est, changer en un instant pour privilégier la vitesse et fuir ainsi le combat.
La qualité de l'IA qui avait fait le bonheur des joueurs de Far Cry semble toujours de la partie. Les extra-terrestres remplaçant les trigens seront apparemment plus intéressants que ces derniers. Ils seront plus intelligents, se déplaceront en groupe et posséderont des informations tactiques. Ceux qui avaient été déçus par le changement de gameplay lors du passage aux trigens dans Far Cry apprécieront.
A certains moments du jeu, on sera accompagné par des alliés qui, d'après Crytek, imiteront votre comportement. Si vous la jouez fine, ils feront pareil en évitant alors de vous faire repérer. On verra en pratique ce que cela donne.
On disposera d'une armure dont on pourra faire évoluer les caractéristiques en temps réel. Les frères Yerli expliquent qu'il sera possible de les modifier à tout moment grâce à des touches raccourcis. Par exemple, lors d'un combat, on pourra mettre au maximum l'armure et, si besoin est, changer en un instant pour privilégier la vitesse et fuir ainsi le combat.
Sources de l'article
CVG
Compléments de l'article
Le blog de criminel dont la boîte d'architecture travaille avec Crytek
Le trailer en HD
tags: Crysis jeux vidéo
news de CaptNCook — publié le 26 avril 2006 à 17:02
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