OMG un putain de truc volant !
La curiosité des internautes était telle que le site a été engorgé pendant toute la journée de jeudi.
"C'est une première mondiale", a souligné Jacques Patenet, responsable du Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN) du Centre national d'études spatiales (CNES).
Ces archives contiennent pour l'heure environ 400 dossiers, soit un quart des quelque 1.600 cas observés en France depuis les années 50 (s'y ajoutent quelques cas plus anciens).
"Nous employons une personne à temps complet pour avoir en ligne la totalité de nos archives d'ici la fin de l'année," a-t-il assuré. Le GEIPAN compte aussi intégrer progressivement photos et vidéos.
Le site, facile d'utilisation, permet de faire des recherches par région (ou département), par date ou mots clefs.
Il est aussi possible de sélectionner par catégorie de cas: "A" (élucidé et démontré), "B" (explication probable sans preuve formelle), "C" (insuffisance d'informations) et "D" (inexpliqué en dépit de témoignages solides et d'indices concrets, environ un quart des dossiers).
Maintenant, vous n'aurez plus honte de dire que si vous n'avez pas pu arriver à temps au boulot ce matin là, c'est encore un putain d'alien qui vous en a empéché, respectent rien, faudrait une bonne guerre madame michu, je vous le dis moi, avec leurs soucoupes là, ils ont tout détraqué.