En ces temps de peste aviaire
Dans les villages, les gens abandonnent leur volaille sur le bord des routes pour ne pas risquer l'infection maudite qui risque de liquéfier leur chair.
Les employés municipaux headshot le moindre canard qui a l'air suspect ou qui a le malheur de sortir un mouchoir un peu trop souvent.
Dans les grandes villes, les citadins psychotent sur les pigeons et particulièrement ceux auxquels il manque des "doigts".
Et bien moi, j'ai trouvé LA solution pour continuer mes petites folies avec les volatiles.
Vous voulez connaître le secret ? Alors, dès que vous vous entendrez la cloche, cliquez sur "lire la suite" ! Je vais donc vous parler de ball-trap !
Haha, finis les craintes de grippe aviaire en cas de rapport non protégé avec une population à risque. A moi les joies du safe-sex !
Pour pratiquer le ball-trap, qui consiste à prélever de son milieu naturel le pigeon d'argile (cette espèce n'est pas en voie de disparition), il vous faut au moins un oeil et deux bras.
Pointez-vous dans un club de tir et, pour la modique somme de 17 € (prix minimum constaté) comprenant la location du fusil, les cartouches et les pigeons, vous allez pouvoir vous éclater !
Une fois le matériel réuni, dirigez-vous d'un pas sûr et décidé vers le pas de tir.
Bien, rassurez vous, si vous n'avez jamais tiré de votre vie, si les seules parties de chasse auxquelles vous avez assisté sont celles d' Histoires Naturelles à 2h du mat, complètement déchiré et défoncé, vous devriez quand même réussir à toucher les pigeons.
Tout d'abord, placez le fusil du côté de votre oeil directeur. En gros, si vous clignez mieux de l'oeil gauche que du droit, mettez le fusil à droite.
Reculez le pied correspondant à l'oeil directeur et alignez les deux repères blancs (un au milieu et l'autre au bout du canon).
La position du prédateur:
Criez "poul !", suivez un instant la course du pigeon et pressez la détente.
Le coup part, vous défonçant l'épaule si vous n'avez pas bien calé le fusil et explosant le pigeon si vous avez bien visé. Simple non ?
Oui, comme le montre la feuille de tir ci-dessous:
A noter qu'on peut exploser le pigeon dès le premier tir de sa vie (ça s'appelle la classe, tout simplement) et que le fait d'avoir des cheveux longs, de la poitrine et une dégénérescence chromosomique qui vous affuble de 2 chromosomes X (au lieu de la paire idéale X-Y) ne constitue pas un handicap.
Bon, vous avez kiffé grave la vibe sur le pas de tir débutant ? "Ouais c'était bon !"
Seul hic, vous ne souhaitez pas quitter le club de tir sous les sifflets et quolibets de la horde de chasseurs présents qui vous brocardera parce que vous n'avez fait que le pas de tir pour débutant, n'est-ce pas ?
Alors vous allez devoir aller sur...le parcours (tatataaaaaa).
Qu'est-ce que quoi ?
Le parcours, c'est:
plusieurs lanceurs et 5-6 postes de tir situés autour des lanceurs.
Chaque poste offre des angles de tir différents et chaque lanceur propulse le pigeon de manière différente.
La salle des lanceurs, Eldorado des pigeons d'argile.
A la difficulté de devoir attendre que le pigeon décolle pour le suivre, l'aligner et tirer, s'ajoute le fait que Dédé et Jean-Louis, chasseurs invétérés, se joignent à vous pour "tirer quelques cartouches".
Evidemment, ils tirent avant vous sur chaque poste, explosent tous les pigeons et vous regardent ensuite en hochant la tête à chaque fois que vous manquez (soit environ 95% des pigeons tirés).
Dédé et Jean-Louis, un esprit sain dans un survet' taille basse.
Moi-même.
Je remarque maintenant que ma position n'est pas top et que même si j'ai tiré juste après la photo, les plombs sont passés 25 m sous le pigeon :/.
Cela dit, à la fin, on comptabilisera, mon collègue et moi, 8 pigeons sur 25 dont 7 réalisés par votre serviteur.
Qu'est-ce que vous attendez ? Foncez, bande de pacifistes de mes deux !
Compléments de l'article
http://www.ffbt.asso.fr/
Condorman !