Ils trainent dans le coin…
Durant ces cinq dernières minutes, aucun membre n'a été aperçu rôdant sur le site...vendredi 25 mars 2022
#
21:55:34
(gwendal)
Et je passe le fait que actuellement on est loin d'être au fond du trou et qu'on ferme des usines 4 mois pour attendre des demandes d'acier. Alors tu es en plein rêve pour les métaux rares nécessaire à la transition.
#
21:49:25
(gwendal)
Et encore une fois explique moi chiffres à l'appuie comment tu content une éolienne ou des panneaux solaires seulement avec de l'électricité quand il n'y a plus la matières première pour les produites.
#
21:45:46
(gwendal)
Est impossible. Tu es dans des rêves de régression énergétique qui n'existe pas. Et du coup on va dans le mur. Et on le sait. Mais il est impossible de nous passer du nucléaire.
#
21:44:05
(gwendal)
À l'échelle nationale nous n'aurons jamais le parc éolien pour cela. Et on ne parle que de recharger les véhicules. Il y a encore à parler D'alimenter les millions de pompes à chaleur que nous demande la nouvelle réglementation énergétique. La transition
#
21:40:58
(gwendal)
Pour te donner un exemple. Actuellement on demande à un supermarché d'avoir 5% de son park de stationnement en bornes de recharge pour les véhicules électriques. Le transformateur nécessite pour réaliser cela représente la puissance nécessaire pour
#
21:34:04
(gwendal)
Et je maintient donc que les allemand sont des enculés qui ne voit que leur gueule bien loin de l'Europe. On ne ce retire pas du nucléaire sans avoir autre chose à proposer. Et je te signale que tu ne le sais pas que le charbon et le gaz sont responsable
#
21:31:44
(gwendal)
Tu parle du situation idéale ou la transition est réalisée. Il n'y a aucuns chiffres actuellement qui démontre que l'on peut réaliser la transition sans maintenir le nucléaire encore longtemps. J'attend t'es chiffres pour le démontrer le contraire.
#
21:28:19
(gwendal)
14:38:09 : la vache sun seulement les choses était si simple. Les filières de recyclage n'existe pas déjà. Et une bonne partie des la filière éolienne n'existe pas. Mais encore une fois tu trouve ou les matériaux nécessaire à la transition.
#
14:37:17
(gwendal)
Les parisiens vous connaissez un pisciniste de confiance au sud de paris . J'ai un projet à côté de Bièvres
#
14:36:06
(gwendal)
12:09:51 : Quid des quantités de matières première nécessaire et non disponible à l'échelle mondiale ?
#
14:09:36
(Pisto)
et la consommation allemande de charbon se noie de toute façon dans la consommation mondiale. Et au 2eme ordre. si tu achetes Chinois alors tu consommes plein du charbon. point.
#
14:07:33
(Pisto)
si vous voulez vous convaincre que l’éolien offshore c'est le futur et que l’éolien terrestre c'est de la merde: ouvrez cette page 1 fois/jour
#
13:53:58
(Pisto)
et surtout, les centrales rend un pays vulnérables... on pense qu'aux accidents mais demain ça peut etre des cibles qui peuvent fondamentalement dévasté un pays SANS tirer un missile nucléaire.
#
13:52:00
(Pisto)
quand tu vois que c'est le CEA qui s'occupe de ça en France côté public et Totale Energies côté privé, t'as tout compris au gros pb français
#
13:51:22
(Pisto)
Les pays du nord prennent un avantage considérable alors qu'en france on crache sur l'éolien alors que l'avenir, pour moi, c'est l'éolien offshore avec des vents forts, constants. Mais le lobby du nucléaire est un saloperie.
#
13:49:48
(Pisto)
Diversifier et intensifier les énergies renouvelables rend l'energie plus chère certe mais le pays qui aura cette dépendance énergétique n'aura besoin de rien d'autre.
#
13:49:05
(Pisto)
quand on se lance dans la construction de nouveaux réacteurs comme en France, on se relance pour 60 ans de Nucléaire avec les déchets à gérer et une certaine dépendance aux matières premières.
#
12:54:22
(hohun)
surtout que bon en France comme en Allemagne, le risque de gogolitude de type tcherno/fukushima a peu de risques d'arriver
#
12:53:36
(hohun)
ça paraît évident comme question (risque d'accidents, déchets), mais quel est le bénéfice risque comparé avec le retour aux énergies très génératrices de GES ?
#
12:52:23
(hohun)
12:09:51 je me suis toujours demandé : pourquoi ne pas continuer avec le nucléaire en attendant d'arriver à assez de renouvelable ?
#
12:11:21
(Pisto)
tu mets les français à la place des allemands, j'suis même pas sur qu'ils auraient condamner l'attaque des Russes
#
12:09:51
(Pisto)
ils ont arreter le nucléaires pour passez au renouvelable et ont besoin de charbon en attendant, c'est la meilleure stratégie d'avenir
Il y a 1 liens présents dans les messages ci-dessus.
- 14:07 https://www.meteoblue.com/fr/meteo/maps/toulouse_france…~none
- de Pisto à 14:07:42